Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Acusada’ et ‘Retour de flamme’
Cinéma / DVD
Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Acusada’ et ‘Retour de flamme’
Thriller et comédie romantique

Acusada de Gonzalo Tobal (Argentine/Mexique)

Le scénario : Dolores Dreier vit la vie d’une étudiante riche et insouciante jusqu’au jour où sa meilleure amie est violemment assassinée. Seule accusée du crime, au cœur d’une tempête médiatique, Dolores passe ses journées recluse pendant que ses parents font tout pour la défendre, engageant le meilleur avocat mais contrôlant aussi de manière obsessionnelle tout ce qui tourne autour de leur fille. A mesure que le jour du procès approche, des secrets se font jour et la suspicion grandit dans la famille. Isolée, dos au mur, alors que chaque erreur peut être fatale, Dolores va mettre toute la stratégie en danger…

Autour du film : Seul film argentin sélectionné à la Mostra de Venise 2018, ce thriller judiciaire nous manipule de bout en bout, annonçant d’entrée qu’il ne s’inspire pas de faits réels alors qu’il est un calque de l’affaire Lucila Frend en Argentine. Ballotté entre contradictions des magistrats et méthodes sinistres de la presse à scandales, misères de la classe moyenne supérieure et conflits générationnels, le spectateur est pris au piège d’un récit kaléidoscopique pervers et claustrophobe.

Acusada de Gonzalo Tobal. Avec Gaël Garcia Bernal, Lali Esposito, Leornado Sbaraglia, Daniel Fanego, … Dans nos salles le 10 juillet 2019.

 

Retour de flamme ( El amor menos pensado ) de Juan Vera (Argentine)

Le scénario : Marcos et Ana sont mariés depuis plus de 25 ans, mais tous deux entrent dans une crise existentielle qui les conduit à se séparer. Si au début leur nouvelle vie de célibataires leur semble excitante, elle devient vite monotone pour Ana et cauchemardesque pour Marcos… 

Autour du film : Sélectionnée au Festival de San Sebastián 2018, cette comédie romantique intelligente, ironique et truffée de dialogues savoureux fonctionne à la perfection grâce au charme et au talent de ses deux interprètes.

Retour de flammede Juan Vera. Avec Ricardo Darin, Mercedes Moran, Claudia Fontan, … Dans nos salles le 8 mai 2019.