MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Canció…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Canción sin nombre’ et ‘Black is beltza’
Menu du jour : un film d'animation espagnol explosif et un drame péruvien !

Canción si nombre de Melina Leon (Perou) 

Le Scénario : Pérou, années 80, au plus fort de la guerre civile avec le Sentier Lumineux. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Décidée à le retrouver, elle sollicite l’aide d’un journaliste qui accepte de mener l’enquête.

Autour du film : À l’origine de ce film, un coup de fil reçu par Ismael León, père de la réalisatrice : journaliste au quotidien péruvien La República, il avait dévoilé en 1981 un scandale de bébés vendus à l’étranger. 25 ans plus tard, une enfant volée l’a appelé : elle venait de retrouver sa mère biologique et voulait le remercier d’avoir aidé à démanteler ce trafic. Cette anecdote a inspiré à Melina León son 1er long-métrage, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2019. Tourné en noir et blanc au format télé, il restitue l’atmosphère oppressante du Pérou de l’époque et redonne voix et vie à ces femmes pauvres. 

Canción sin nombre de Mélina Leon avec : Pamela Mendoza, Tommy Párraga, Maykol Hernández, Lidia Quispe, Lucio Rojas…

Dans nos salles le 18 Mars 2020.

 

Black is beltza de Fermin Muguruza (Espagne)

Le scénario : New York, 1965. Les Géants des Sanfermines de Pampelune vont défiler sur la 5e Avenue, mais en pleine ségrégation raciale, on interdit aux géants noirs de participer à l’événement. C’en est trop pour Manex Unanue, qui porte l’un d’entre eux : fidèle à ses convictions, il fausse compagnie à ses collègues et part à la découverte du New York de la contre-culture et de la lutte pour les droits civiques. C’est le début d’un périple initiatique loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, Alger et Montréal. Dans le monde en ébullition de la Guerre Froide et des mouvements de libération des peuples, il croisera des militants de tous bords.

Autour du film : À la croisée de l’odyssée libertaire et du cinéma d’action politique, Black is Beltza est le 1er film d’animation de Fermin Muguruza, chanteur, musicien et documentariste basque. Adaptation de son roman graphique
éponyme de 2014, ce cocktail furieux saturé de références est un hymne à la contre-culture des années 60. Réflexion sur les changements de société doublée d’une critique radicale du conservatisme, il évoque le passé pour mieux parler de notre présent chaotique, le tout sur une bande originale explosive.

Black is Beltza de Fermin Muguruza  avec les voix de: Unax Ugalde, Isaach de Bankolé, Sergi López, Jorge Perrugoría, Emma Suárez, Rossy de Palma, Maria de Medeiros…

Sortie dans nos salles en Mai 2020.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...