MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Ema&rsq…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Ema’ et ‘Matar a Jesus’
Menu du jour : Chili & Colombie

Important : En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus et aux mesures décrétées par le gouvernement, le Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2020 qui se déroulait au Navire à Valence jusqu’au 22 mars a du prendre fin brutalement. Pour autant, nous avons décidé de continuer à publier nos présentations des films figurant à la programmation du Festival afin de leur donner la visibilité qu’ils méritent et dont ils ne bénéficieront pas lors de l’événement qui a été annulé.

 

Ema de Pablo Larrain (Chili) 

Le scénario : Ema, une jeune danseuse, décide de se séparer du chorégraphe Gastón après avoir rendu Polo, le fils qu’ils avaient adopté et qu’ils n’ont pas pu élever. Dans les rues de la ville portuaire de Valparaíso, Ema cherche désespérément l’amour pour surmonter sa culpabilité. Elle a un plan secret pour récupérer tout ce qu’elle a perdu. 

Autour du film : Après Neruda et Jackie, le grand Pablo Larraín est de retour avec son acteur fétiche Gael García Bernal. Sur fond de drame familial autour d’un foyer qui éclate, il retranscrit la douleur d’un personnage féminin fascinant et détestable. Mise en scène stylisée, plans envoûtants, dialogues souvent cruels, Ema offre à ses comédiens un jeu constamment à fleur de peau. Une oeuvre perturbante et chaotique qui bouscule les normes.

Ema de Pablo Larrain avec : Mariana Di Girólamo, Gael García Bernal, Santiago Cabrera

Sortie dans nos salles le 15 Avril 2020

 

Matar a Jesus de Laura Mora (Colombie)

Le scénario : Étudiante en art à l’Université de Medellin, Paula mène une vie joyeuse, entre militantisme et photographie, portée par l’affection indéfectible qu’elle voue à son père, professeur en Sciences Politiques. Mais un jour tout bascule : il est abattu sous ses yeux par deux motards dont elle a le temps d’apercevoir le visage. Deux mois après, alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula croise le tueur à gages, Jesús. Après le choc du meurtre, la douleur de la perte et la rage face à l’indifférence de la police, un nouveau sentiment gagne le coeur de Paula : celui de la vengeance. 

Autour du film : Inspiré de l’histoire personnelle de la réalisatrice, ce 1er film impressionnant de maturité est une réflexion touchante sur le désir de vengeance et la possibilité de pardonner. Laura Mora a pour référence le style néoréaliste de son aîné Víctor Gaviria et opte pour des acteurs non professionnels, qui apportent de l’authenticité à ce film abordant la question universelle de la justice. Une oeuvre cathartique, le portrait coup de poing d’un pays à vif.

Matar a Jesus de Laura Mora avec : Natasha Jaramillo, Giovanny Rodríguez, Camilo Escobar, Juan Pablo Trujillo…

Sortie dans nos salles le 8 mai 2019


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...