MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Eva en …

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Eva en Août’ et ‘Lettre à Franco’
C'est parti pour la 21ème édition !

Eva en août de Jonas Trueba (Espagne)

Le scénario : Pendant les chauds mois d’été, les Madrilènes fuient la capitale, le centre est désert. Eva, trentenaire dans un entre-deux professionnel, a décidé de passer le mois d’août en ville dans un appartement prêté par une connaissance, le temps de réfléchir à ce qu’elle veut devenir réellement. Les jours s’écoulent doucement dans une  torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.

Autour du film : Après 4 longs métrages, Jonás Trueba signe ici son oeuvre la plus aboutie, co-écrite avec son actrice principale, Itsaso Arana. A la fois journal intime et lettre d’amour à Madrid, Eva en août est un conte d’été poétique et philosophique rempli de rencontres et de discussions aussi profondes qu’universelles.

Eva en Aout de Jonas Trueba Itsaso Arana, Isabelle Stoffel, Vito Sanz…  

Dans nos salles le 1er Juillet 2020

Lettre à Franco d’Alejandro Amenabar 

Le scénario : Espagne, été 1936. A Salamanque, le célèbre écrivain et philosophe Miguel de Unamuno décide de soutenir publiquement la rébellion militaire, convaincu qu’elle va rétablir l’ordre et sauver le pays du chaos. Pendant ce temps, fort de ses succès militaires, le général Francisco Franco prend les rênes de l’insurrection. Alors que les incarcérations d’opposants se multiplient, Unamuno prend conscience que l’ascension de Franco au pouvoir est devenue inéluctable.

Autour du film : En 6 films depuis 1996, Alejandro Amenábar s’est imposé comme l’un des cinéastes les plus doués de sa génération. Avec Lettre à Franco, il reconstruit avec précision un moment décisif de l’Histoire espagnole : le processus de cristallisation idéologique du franquisme et, à travers la figure d’Unamuno, la résistance intellectuelle et morale d’une grande conscience humaniste. À l’heure où l’extrême droite est de retour en Espagne et étend son influence partout en Europe, ce film historique très documenté invite à se pencher sur les leçons du passé.

L’info en plus : Lettre à Franco à reçu 5 Goyas en 2020, dont Meilleur second rôle masculin pour Eduard Fernández.

Lettre à Franco d’Alejandra Aménabar avec :Eduard Fernández, Karra Elejalde, Nathalie Poza,
Santi Prego, Inma Cuevas…

Dans nos salles depuis le 19 février 2020.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...