MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Le colo…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Le colocataire’ et ‘Une mère incroyable’
Menu du jour : Portrait de femmes et supsense sensuel

Important : En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus et aux mesures décrétées par le gouvernement, le Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2020 qui se déroulait au Navire à Valence jusqu’au 22 mars a du prendre fin brutalement. Pour autant, nous avons décidé de continuer à publier nos présentations des films figurant à la programmation du Festival afin de leur donner la visibilité qu’ils méritent et dont ils ne bénéficieront pas lors de l’événement qui a été annulé.

 

Le colocataire de Marco Berger (Argentine)

Le scénario : Après le départ de son frère, Juan doit trouver un nouveau colocataire. C’est finalement Gabriel qui emménage, ouvrier dans la même usine de la banlieue de Buenos Aires que lui. Gabriel se fond dans le décor, assiste aux soirées-télé entre collègues devant les matchs de foot, voit Juan recevoir sa copine certaines nuits. Mais ce qui débute comme un arrangement innocent laisse vite place à un jeu de séduction entre les deux hommes. Jusqu’où leur relation pourra-t-elle se développer ? 

Autour du film : Déjà auteur de Plan B (2009) et Absent (2011), Marco Berger est passé maître absolu des films à thématique gay qui font monter le désir avec Taekwondo (2016), summum du genre. Il signe ici un beau suspense sensuel, filmant brillamment échanges de regards, hésitations, instants de trouble fugitifs et confusion des sentiments. Un véritable ascenseur émotionnel, jusqu’au final doux-amer, touchant.

Le colocataire de Marco Berger avec Alfonso Barón, Gastón Re, Justo Calabria, Antonia De Michelis…

Sortie dans nos salles le 22 Avril 2020.

 

Une mère incroyable de Franco Lolli (Colombie)

Le scénario : À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s’ajoute une angoisse plus profonde : Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu’elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Silvia se lance dans une histoire d’amour, la première depuis des années. 

Autour du film : Après Gente de bien, sélectionné dans plus de 70 festivals internationaux, le 2e long métrage de Franco Lolli a fait l’ouverture de la Semaine de la Critique 2019. Il dresse un portrait de femme au réalisme frappant qui mêle l’intime et le social, échappant au mélodrame pesant par la qualité de son écriture, la fluidité de sa mise en scène et la souplesse de son montage… sans oublier des dialogues hauts en couleur entre l’héroïne et sa mère.

Une mère incroyable de Franco Lolli avec : Natasha Jaramillo, Giovanny Rodríguez, Camilo Escobar, Juan Pablo Trujillo….

Sortie dans nos salles le 19 février 2020.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...