MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Les bon…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Les bonnes intentions’ et ‘Ils reviennent’
Menu du jour : Un drame argentin et un thriller fantastique mexicain

Les bonnes intentions de Ana Garcia Blaya (Argentine)

Le scénario : Amanda et ses frères, dont les parents sont divorcés, vivent alternativement chez leur mère Cecilia et leur père Gustavo. Un jour, Cecilia leur propose de changer de vie, de quitter le pays, de laisser derrière eux la crise économique et la vie décousue de Gustavo. Mais contre la volonté de sa mère, Amanda propose alors à son père un plan pour rester vivre avec lui en Argentine. 

Autour du film : Dans son 1er film, Ana García Blaya évoque ses propres souvenirs d’enfance entre une mère rigide enfermée dans une vie sans âme mais à l’abri du besoin, et un père musicien dépassé par ses responsabilités mais libre : un point de vue subjectif totalement assumé que la réalisatrice construit autour de vidéos des moments passés en famille et sur des musiques des années 90. Tout à la fois hommage et histoire de transmission, cette immersion dans un microcosme familial est aussi le récit d’un choix douloureux pour des enfants.

Les bonnes intentions de Ana Garcia Blaya avec : Amanda Minujín, Javier Drolas, Ezequiel Fontanela, Carmela Minujín, Juan Minujín…

Sortie prochainement dans nos salles 

Ils reviennent de Issa Lopez (Mexique)

Le scénario : Alors que sa mère a disparu, Estrella trouve refuge auprès d’un groupe de quatre garçons orphelins. Effrayée par une présence étrange, la jeune fille commence à douter de ce qui l’entoure… 

Autour du film : Oeil d’or au Paris International Film Festival 2017, encensé par le maître Stephen King, ce conte fantastique poétique et sombre instaure une atmosphère trouble, à mi-chemin entre réalisme et merveilleux, sans se satisfaire d’un seul genre. Avec une mise en scène virtuose des décors, une direction habile des jeunes comédiens et une colère sourde comme moteur, le film d’Issa López impressionne par son réalisme dans la description de la violence quotidienne des villes mexicaines et de la vie précaire des orphelins survivants de la cruauté des gangs.

Ils reviennent de Issa Lopez avec : Paola Lara, Hanssel Casillas, Ianis Guerrero…

Sortie dans nos salles en Juillet 2019


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...