MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Madre&r…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Madre’ et ‘La bonne réputation’
Menu du jour : Encore Espagne et Mexique !

Important : En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus et aux mesures décrétées par le gouvernement, le Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2020 qui se déroulait au Navire à Valence jusqu’au 22 mars a du prendre fin brutalement. Pour autant, nous avons décidé de continuer à publier nos présentations des films figurant à la programmation du Festival afin de leur donner la visibilité qu’ils méritent et dont ils ne bénéficieront pas lors de l’événement qui a été annulé.

 

Madre de Rodrigo Sorogoyen (Espagne) 

Le scénario : Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant du bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils… 

Autour du film : Après le phénoménal El Reino, Rodrigo Sorogoyen est de retour avec Madre, film à nouveau co-écrit avec Isabel Peña et adaptation au format long de son court métrage éponyme nommé aux Oscars 2019. Drame doublé d’un thriller, Madre est l’un des films espagnols les plus attendus de l’année. 

Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Alex Brendemühl, Jules Porier, Anne Consigny, Frédéric Pierrot…

Sortie dans nos salle le 22 Avril 2020 

La bonne réputation de Alejandra Marquez Abella (Mexique) 

Le scénario : Mexique, 1982. Le mandat de López Portillo touche à sa fin. Sofía, épouse idéale, belle, en bonne place dans la haute bourgeoisie, mène une vie de luxe et d’oisiveté que permet la rente de la société de son mari, lui-même héritier. Charmante amphitryonne des fêtes organisées dans sa demeure des beaux quartiers, elle brille dans son groupe d’amies, au salon de thé ou sur les courts de tennis, et plane au-dessus des contingences. Mais lorsque la crise économique frappe le pays, les affaires périclitent brutalement et emportent avec elles son univers d’apparat déconnecté des réalités. Face à la chute imminente, jusqu’où ira-t-elle pour sauver les apparences et conserver sa part du gâteau ? 

Autour du film : Adaptation du roman éponyme de Guadalupe Loaeza, cette satire acide d’une bourgeoisie en décomposition est aussi un portrait de femme d’une justesse cruelle, subtilement interprétée par Ilse Salas. Un regard impitoyable et sophistiqué sur la haute société mexicaine des années 80.

La bonne réputation de Alejandra Marquez Abella avec Ilse Salas, Flavio Medina, Cassandra Ciangherotti, Paulina Gaitán….

Sortie dans nos salles en Octobre 2019


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...