MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Materna…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Maternal’ et ‘Monos’
Menu du jour : Visite dans un foyer de Bonnes Sœurs en Argentine et rencontre avec des guérilleros colombiens

Important : En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus et aux mesures décrétées par le gouvernement, le Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2020 qui se déroulait au Navire à Valence jusqu’au 22 mars a du prendre fin brutalement. Pour autant, nous avons décidé de continuer à publier nos présentations des films figurant à la programmation du Festival afin de leur donner la visibilité qu’ils méritent et dont ils ne bénéficieront pas lors de l’événement qui a été annulé.

 

Maternal de Maura Delpero (Argentine)

Le scénario : Paola quitte l’Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de sœur au sein d’un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. A une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix, ces trois jeunes femmes que tout oppose vont devoir s’entraider et repenser leur rapport à la maternité. 

Autour du film : 1er long-métrage de fiction de la documentariste italienne Maura Delpero, Maternal se passe dans un « hogar » de Buenos Aires, maison d’accueil pour filles-mères gérée par des sœurs. Inspiré de ses propres observations dans ces foyers où elle a travaillé pendant 4 ans, ce film riche en images frappantes scrute le parcours émotionnel de ces adolescentes et les bouleversements que provoque la maternité. Porté par deux actrices non-professionnelles remarquables, Maternal pose les grandes questions de la vie.

L’info en plus : La réalisatrice Maura Delpero sera présente lundi 16 Mars à 20h, au Cinéma Le Navire de Valence, pour une rencontre autour de son film.

Maternal de Maura Delpero avec : Lidiya Liberman, Renata Palminiello, Denise Carrizo …

Sortie dans nos salles le 1er Avril 2020

Monos de Alejandro Landes (Colombie)

Le scénario : Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé dans les Andes colombiennes, un groupe d’adolescents militarisés et armés appartenant à “l’Organisation”, a la garde de la Doctora, ingénieure nord-américaine retenue en otage, et d’une vache laitière, Shakira. Mais quand ils tuent accidentellement la vache et que l’armée se rapproche, l’heure n’est plus aux jeux et à l’insouciance et les jeunes doivent fuir dans la jungle, au risque de leur vie… 

Autour du film : 2e long métrage de fiction d’Alejandro Landes après Porfirio (2011), ce portrait sauvage et barbare d’adolescents guérilleros en fuite fait inévitablement penser à Sa majesté des mouches. Leur apprentissage dans la jungle, école dégénérée, nous immerge dans un univers militaire halluciné. Plus qu’un récit, Monos est une expérience viscérale et sensorielle d’une beauté visuelle fulgurante. Monos est nommé au Goya 2020 du Meilleur film ibéro-américain, et était sélectionné pour représenter la Colombie aux Oscars 2020.

Monos de Alejandro Landes avec : Julianne Nicholson, Moisés Arias, Julián Giraldo, Sofía Buenaventura…

Sortie  le 4 mars 2020, actuellement dans nos salles


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...