Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Petra’ et ‘La familia’
Cinéma / DVD
Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Petra’ et ‘La familia’
Au programme, Espagne et Venezuela

Petra de Jaime Rosales (Espagne)

Le scénario : Petra, jeune artiste peintre, n’a jamais connu son père. Obstinée, la quête de ses origines la mène jusqu’à Jaume Navarro, plasticien de renommée internationale. Ce dernier accepte de l’accueillir en résidence dans son atelier perdu dans les environs de Gérone. Petra découvre alors un homme cruel et égocentrique, qui fait régner parmi les siens rancœur et manipulation. Espérant des réponses, la jeune femme consent à se rapprocher de cette famille où dominent les non-dits et la violence. Trouvera-t-elle ce qu’elle est venue chercher ? 

Autour du film : Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2018, ce thriller tournant autour de secrets de famille se veut une tragédie classique au casting remarquable où la narration intrigante installe une sourde angoisse et où le destin frappe à chaque instant. 

L’info en plus : Jaime Rosales a été l’invité des Regards à trois reprises, en 2004 (Les heures du jour), en 2009 (Un tir dans la tête) et en 2015 (La belle jeunesse).

Petrade Jaime Rosales. Avec Barbara Lennie, Oriol Plà, Joan Botey, Marisa Paredes, … Dans nos salles le 8 mai 2019.

 

La familia de Gustavo Rondon Cordova (Venezuela)

Le scénario : Pedro, 12 ans, erre avec ses amis dans les rues violentes d’une banlieue ouvrière de Caracas. Quand il blesse gravement un garçon du quartier lors d’un jeu de confrontation, son père, Andrés, le force à prendre la fuite avec lui pour se cacher. Andrés découvre son incapacité à contrôler son fils adolescent mais cette nouvelle situation les rapprochera comme jamais auparavant. 

Autour du film : Présenté au Festival de Cannes en 2017, ce récit d’apprentissage et d’initiation captivant entre un père et son fils fuyant leur banlieue ultra dangereuse est une révélation. Dans un climat de tension permanente, tous deux vont apprendre à se connaître au cours d’une déambulation urbaine dans un Caracas comme on ne l’a jamais vu. Une œuvre poignante sur la transmission.

La familiade Gustavo Rondon Cordova. Avec Giovanny Garcia, Reggie Reyes, … Dans nos salles le 10 avril 2019.