MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Tiempo …

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Tiempo Despues’ et ‘Cuban Network’
Menu du jour : l'humour absurde espagnol et Penelope Cruz !

Important : En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus et aux mesures décrétées par le gouvernement, le Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2020 qui se déroulait au Navire à Valence jusqu’au 22 mars a du prendre fin brutalement. Pour autant, nous avons décidé de continuer à publier nos présentations des films figurant à la programmation du Festival afin de leur donner la visibilité qu’ils méritent et dont ils ne bénéficieront pas lors de l’événement qui a été annulé.

 

Tiempo Despues de José Luis Cuerda (Espagne)

Le scénario : An 9177, dans un futur post-apocalyptique. Le monde entier a été réduit à un seul Édifice Représentatif de privilégiés et à des banlieues crasseuses où sont relégués tous les chômeurs et crève-la-faim de la planète. Parmi ces misérables, José María décide de prouver, en vendant une délicieuse limonade de sa fabrication dans le bâtiment officiel, qu’un autre monde est possible. Son geste de révolte va suffire à plonger ce futur dans un conflit qui en rappelle fortement un autre. 

Autour du film : Le grand José Luis Cuerda réinvente l’anti-utopie futuriste en l’attirant sur le terrain surréaliste de son inoubliable film culte, Amanece que no es poco (1989). À 72 ans, le maître a conservé toute son énergie punk et livre une fantaisie débridée et désopilante qui cache son désenchantement face à un monde en chute libre, mais aussi beaucoup d’affection pour le genre humain. Un monument de l’humour absurde à l’espagnole !

Tiempo Despues de José Luis Cuerda avec : Arturo Valls, Berto Romero, Roberto Álamo, Blanca Suárez, Iñaki Ardanaz…

Sortie dans nos salles le 22 Juillet 2020 

Cuban Network d’Olivier Assayas (Espagne/France)

Le scénario : La Havane, début 1990. Alors que la guerre froide touche à sa fin, le département du contre-espionnage cubain envoie cinq hommes à Miami, en Floride. Leur mission : infiltrer les groupuscules anticastristes responsables d’attentats sur l’île. Cuban Network est l’histoire vraie de ces espions débarqués en territoire ennemi. 

Autour du film : Pour son 18e film, Olivier Assayas arrive là où l’on ne l’attendait pas : narrer l’une des multiples crises entre Cuba et les USA. Adapté du livre Os últimos soldados da Guerra Fria du Brésilien Fernando Morais, présenté en 2019 à Venise, Deauville et Toronto, ce film complexe et dense raconte plus de 15 années de batailles, de retournements de situations, de trahisons et de révélations en tout genre. Jouant la carte du film d’espionnage autant que celle du drame et du film politique, critiquant le régime de Castro et celui de Clinton, le cinéaste français réunit la crème des acteurs hispaniques.

Cuban Network d’Olivier Assayas avec Penélope Cruz, Édgar Ramírez, Gael García Bernal, Wagner Moura, Leonardo Sbaraglia, Ana de Armas…

Sortie dans nos salles le 29 janvier 2020 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...