Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival d’Annecy : l’artiste Tony Sandoval crée une oeuvre pour le 6ème Disney Art Challenge
Cinéma / DVD / Livres / BD / Misc
Festival d’Annecy : l’artiste Tony Sandoval crée une oeuvre pour le 6ème Disney Art Challenge

A l’instar des 326 étudiants des écoles d’animation du RECA qui ont participé à cette 6ème édition du Disney Art Challenge que nous vous présentions en début d’année dans cette news, l’artiste Tony Sandoval (DOOMBOY, MILLE TEMPÊTES) a créé une planche graphique autour du thème du concours de cette année « Le quotidien d’une famille de super-héros » inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar « LES INDESTRUCTIBLES 2 », au cinéma le 4 juillet prochain.

Tous les concept arts présentés par les étudiants pour ce concours sont exposés pendant toute la durée du festival d’Annecy sur les grilles de la Préfecture de Haute-Savoie, rue du 30ème Régiment d’infanterie à Annecy.

Cette année, le jury est composé du scénariste et dessinateur Tony Sandoval (DOOMBOY, MILLE TEMPÊTES) ayant dessiné la bande dessinée COCO à l’occasion de la sortie du film, d’Aleksi Briclot qui collabore avec Marvel sur les films Avengers, Thor : Ragnarok et le prochain Captain Marvel, il a signé de nombreux designs pour Splinter Cell, du journaliste grand amateur de BD Thomas Hugues (RTL) et de l’auteur et dessinateur Davy Mourier (Y A PAS DE MIRACLE, LA PETITE MORT ainsi que de la web série éponyme). Ils sont rejoints par Amélie Poirier – lauréate de l’édition 2017, Jean-Jacques Launier, fondateur d’Art Ludique-Le Musée, et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et Benelux, à l’origine de l’idée du Disney Art Challenge.

Ce jury a retenu 10 œuvres qui seront dévoilées lors de la cérémonie officielle qui aura lieu le vendredi 15 juin à 10h30 dans le grand théâtre du Centre Culturel de Bonlieu. C’est le réalisateur/scénariste Brad Bird qui désignera les 3 lauréats de cette promotion 2018 et leur remettra leur prix.

Le public aussi « membre du jury »

Le public aura l’occasion de choisir son œuvre préférée parmi les 10 sélectionnées par le jury et ainsi voter, entre le 20 juin et le 4 juillet 2018, pour le Prix du Public, qui permettra à son/sa lauréat(e) de recevoir à son tour une bourse Disney Challenge. Pour cela, rien de plus simple : il suffira de se rendre sur le site officiel et de désigner sa création préférée. Celle qui aura recueilli le plus de suffrages remportera le Prix du Public.