Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival d’Annecy : l’artiste Tony Sandoval crée une oeuvre pour le 6ème Disney Art Challenge
Cinéma / DVD / Livres / BD / Misc
Festival d’Annecy : l’artiste Tony Sandoval crée une oeuvre pour le 6ème Disney Art Challenge

A l’instar des 326 étudiants des écoles d’animation du RECA qui ont participé à cette 6ème édition du Disney Art Challenge que nous vous présentions en début d’année dans cette news, l’artiste Tony Sandoval (DOOMBOY, MILLE TEMPÊTES) a créé une planche graphique autour du thème du concours de cette année « Le quotidien d’une famille de super-héros » inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar « LES INDESTRUCTIBLES 2 », au cinéma le 4 juillet prochain.

Tous les concept arts présentés par les étudiants pour ce concours sont exposés pendant toute la durée du festival d’Annecy sur les grilles de la Préfecture de Haute-Savoie, rue du 30ème Régiment d’infanterie à Annecy.

Cette année, le jury est composé du scénariste et dessinateur Tony Sandoval (DOOMBOY, MILLE TEMPÊTES) ayant dessiné la bande dessinée COCO à l’occasion de la sortie du film, d’Aleksi Briclot qui collabore avec Marvel sur les films Avengers, Thor : Ragnarok et le prochain Captain Marvel, il a signé de nombreux designs pour Splinter Cell, du journaliste grand amateur de BD Thomas Hugues (RTL) et de l’auteur et dessinateur Davy Mourier (Y A PAS DE MIRACLE, LA PETITE MORT ainsi que de la web série éponyme). Ils sont rejoints par Amélie Poirier – lauréate de l’édition 2017, Jean-Jacques Launier, fondateur d’Art Ludique-Le Musée, et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et Benelux, à l’origine de l’idée du Disney Art Challenge.

Ce jury a retenu 10 œuvres qui seront dévoilées lors de la cérémonie officielle qui aura lieu le vendredi 15 juin à 10h30 dans le grand théâtre du Centre Culturel de Bonlieu. C’est le réalisateur/scénariste Brad Bird qui désignera les 3 lauréats de cette promotion 2018 et leur remettra leur prix.

Le public aussi « membre du jury »

Le public aura l’occasion de choisir son œuvre préférée parmi les 10 sélectionnées par le jury et ainsi voter, entre le 20 juin et le 4 juillet 2018, pour le Prix du Public, qui permettra à son/sa lauréat(e) de recevoir à son tour une bourse Disney Challenge. Pour cela, rien de plus simple : il suffira de se rendre sur le site officiel et de désigner sa création préférée. Celle qui aura recueilli le plus de suffrages remportera le Prix du Public.