Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Le Festival de Namur se déroulera du 29 septembre au 6 octobre 2017
Cinéma / DVD /
Le Festival de Namur se déroulera du 29 septembre au 6 octobre 2017

Le 32ème Festival International du Film Francophone de Namur se déroulera du 29 septembre au 6 octobre 2017 prochain.

Devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable du cinéma francophone, le FIFF présente une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie.

Grâce à son FIFF pass, le Festival offre au public la possibilité de découvrir à un prix démocratique une cinématographie riche et variée une semaine durant. Le Festival accueille également des centaines de professionnels du 7ème art venus du monde entier autour d’ateliers, de colloques et de rencontres.

Après le cinéaste Gérard Corbiau et le comédien Olivier Gourmet, c’est le comédien belge Fabrizio Rongione qui assure, depuis deux ans, la Présidence d’honneur du FIFF. Comme annoncé précédemment, c’est JEUNE FEMME de Léonor Serraille qui ouvrira cette 32ème édition du FIFF. Interprété par l’éblouissante Laetitia Dosch, le film a remporté la Caméra d’Or au Festival de Cannes.

Voici la liste des 6 nouveaux films annoncés sur lesquels nous reviendrons plus en détails très prochainement (présentation et bande-annonce) :

ANA MON AMOUR de Călin Peter Netzer (Roumanie/Allemagne/France)
EN ATTENDANT LES HIRONDELLES de Karim Moussaoui (France/Allemagne/Algérie/Qatar)
LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES de Hélène Cattet et Bruno Forzani (Belgique/France)
LUMIERE ! L’AVENTURE COMMENCE de Thierry Frémaux (France)
MAMAN COLONELLE de Dieudo Hamadi (RD Congo/France)
LE VENERABLE W. de Barbet Schroeder (France/Suisse)

Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’événement.