Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > ‘Les films qui venaient du froid’ en 50 films du 1er au 22 mars au Forum des images
Cinéma / DVD
‘Les films qui venaient du froid’ en 50 films du 1er au 22 mars au Forum des images

Alors qu’une vague de froid passe sur toute la France, la nouvelle programmation du Forum des images qui se déroulera du 1er au 22 mars arrive à point nommé.

Les films qui venaient du froid‘ proposera une cinquantaine de films, entre documentaires et fictions, gravité écologique et divertissement de science-fiction. La banquise et ses dépendances demeurent très certainement, avec la jungle et le désert, l’un des rares territoires dont le mystère provoque encore la fascination.

Si la thématique vous plait, vous pourrez découvrir Après Nanouk, La mythification de l’Alaska dans le cinéma américain ou encore Le blanc des origines. Toutes les informations relatives aux séances et rencontres se trouvent sur cette page et la bande-annonce est à découvrir ci-dessous !

Image d’illustration : « Dans les forêts de Sibérie » © 2016 – Nord-Ouest films