Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Focus Spécial Thor : toutes les raisons d’avoir ‘Thor’ sur MaXoE !
Cinéma / DVD / Musique / Presse / Magazines / /
Focus Spécial Thor : toutes les raisons d’avoir ‘Thor’ sur MaXoE !

Thor News Une

L’univers de la mythologie est vaste. Il regorge de récits, de figures, de légendes, et concerne bien des civilisations.

La mythologie nordique fait partie de celles que l’on connaît certainement le mieux derrière les mythologies grecque et romaine. A la tête de son Panthéon ? Odin, Dieu du savoir, de la guerre et des morts. Il a de nombreux fils, adoptifs ou non. Parmi eux Loki, un Dieu fripon, assez ambigu. Mais aussi et surtout, le Dieu du tonnerre : Thor.

Aujourd’hui, il n’est plus vraiment besoin de le présenter. D’autres s’en sont déjà chargés. A commencer par Marvel qui en a tiré toute une série de comics, développant le personnage lui même, mais également certains de ses comparses. De là, des films ont suivi. Le dernier en date, Thor – Le Monde des Ténèbres, est sorti il y a tout juste une semaine.

Cette actualité était une bonne occasion pour MaXoE de vous proposer un Focus sur le sujet. Au programme, la critique de ce dernier film donc. Mais également un retour sur Thor premier du nom, ainsi que sur le film The Avengers, puisque Thor et Loki figurent au casting. Et ce n’est pas fini ! L’un de nos rédacteurs proposera en effet une critique de la BO du dernier film ainsi qu’un Presse en Vrac consacré au Dieu du tonnerre.

Et tout ceci démarre aujourd’hui ! Sur ce, bon Focus, et rendez-vous sur cette page pour suivre toutes nos mises à jour !