MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Voici un nouveau Concours Jeux Vidéo dans le cadre du MaXoE Festival que nous lançons aujourd’hui et qui durera 5 jours (jusqu’au jeudi 27 juin à minuit) et qui vous permettra de peut-être remporter deux jeux Electronic Arts : FIFA 19 et Anthem. Pour participer et avoir une chance de remporter ce lot de deux jeux : 1 jeu (boite) FIFA 19 (Switch) + 1 jeu (code) Anthem (PS4) à gagner chaque jour pendant 5 jours, il vous suffit de répondre aux questions qui vous sont ... En savoir plus !
Comme vous le savez, la musique tient une place importante sur MaXoE puisque vous pouvez tout au long de l’année découvrir nos coups de coeur avec les artistes et les albums que nous sélectionnons dans nos Playlists MaXoE, et les clips qui retiennent notre attention dans nos Clips du Jour. La musique est aussi au coeur du Grand Prix des Lecteurs 2019 du MaXoE Festival avec notre Sélection Musique dans les catégories Pop/Rock/Blues Rock & Jazz/World/Soul et Chanson/Folk ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Images mythiques des années 60 à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Cinéma / DVD / Sorties / Expos
Images mythiques des années 60 à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé s’associe à PARIS-PHOTO avec une nouvelle exposition de photographies et de documents inédits sur six films mythiques des années 50-60 : La Dolce Vita, Le Guépard, Le Déjeuner sur l’herbe, Zazie dans le métro, Les Sorcières de Salem et La Femme et le pantin.

Au tournant des années 1960, à l’époque où le cinéma bat des records de fréquentation, les photographies se multiplient pour faire la promotion des films. Pour Pathé, le Consortium des Arts Publicitaires et Pilote Publicité, des agences de publicité, inventent les images de La Dolce Vita, du Guépard, des Sorcières de Salem…

À partir des photographies prises lors des tournages, contrecollées dans des albums de travail, se décline l’ensemble des jeux de photos du film. Les clichés sont des sources d’inspiration pour la création des dossiers de presse au montage innovants, et bien sûr pour les affiches. Les photographes et les graphistes (Rober Corbeau, Yves Thos, GB Poletto…), qui travaillent pour ces films, et qui sont employés par ces agences, modèlent des images qui ne lassent pas de fasciner encore aujourd’hui, comme des songes de notre inconscient collectif.

L’exposition Images mythiques 60’s présente plus de 200 documents : albums de photographies de tournage, photographies de presse, d’exploitation, dossiers de presse, reportages, affiches… Ces trésors de la collection de la Fondation Pathé relèvent d’une remarquable unité créative. Une exposition fascinante à découvrir jusqu’au 16 février 2019.

Informations pratiques

Images mythiques des années 60
Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
73 avenue des Gobelins, 75013 Paris
http://www.fondation-jeromeseydoux-pathe.com/

À voir jusqu’au 16 février 2019
Horaires : du mardi au jeudi de 13h à 19h,
Le vendredi de 14h à 20h, le samedi de 11h30 à 19h.


Illustration / Photo : Le Guépard - Photographie de G.B. Poletto - Coll. Fondation Pathé © 1963 - Société Nouvelle Pathé Cinéma – Titanus