MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Je vous ai compris de Frank Chiche, du film à l’e-BD
Cinéma / DVD / Histoire / Livres / BD
Je vous ai compris de Frank Chiche, du film à l’e-BD

Arte a accompagné le projet de film graphique de Frank Chiche, produit par Laurent Thiry, Je vous ai compris. De cette fiction d’un nouveau genre est né le concept inédit de l’e-bd, proposé par Magnificat Films, Arte Éditions et Casterman.

A découvrir en avant-première au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, du 31 janvier au 3 février 2013 et sur le stand de Casterman.

Avril 1961 en Algérie. Alors que le putsch des Généraux fait trembler le gouvernement de Gaulle, cinq jeunes s’apprêtent à affronter leur destin. Tous aiment leur pays, mais chacun à sa manière…

L’e-BD est une oeuvre entièrement dédiée aux tablettes, qui s’affranchit des codes de narration classique, pour mieux mélanger le septième art à l’art séquenciel de la bande dessinée.

Cette adaptation animée, numérique et interactive du film éponyme, en 3 albums, intègre des plages d’écriture nouvelle et est enrichie de nombreux repères historiques. Cette nouvelle forme de narration permet de toucher différents publics et favorise également la circulation de l’audience d’un média à l’autre.

Plus d’informations

► diffusion sur Arte le 1er février à 22h15
► sortie du film en DVD le 23 janvier et en VOD sur artevod.com
► projection à Angoulême le 1er février à 11h45 (salle Némo) et rencontre avec Franck Chiche
► e-bd disponible en février sur l’appstore, googleplay et internet : arte.tv/jevousaicompris
► bande dessinée à paraître à l’automne 2013 (Casterman/Arte Éditions)