MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > La fesse cachée de Sean Connery…
Cinéma / DVD / Misc
La fesse cachée de Sean Connery…

Que dire ? Quoi penser ? Sean Connery en tenu d’Adam, mesdames, vous en rêviez. D’accord, il ne s’agit ici que d’un nu artistique, retrouvé par hasard en Écosse, terre natale de notre 007 de légende. Reste que la peinture fait son effet.

1951. Agé de 21 ans, Sean Connery n’est alors qu’un smicard des planches, un monsieur muscle (il termina à la 3e place du concours Mister Universe en 1950), nu souvent, mu parfois en acteur de complément. Ses atouts premiers ? Sa belle gueule, son sourire sec et sa vague capillaire. Ce qui l’amène à se dévêtir d’ailleurs, pour des étudiants en art, moyennant finance. Tout ça avant d’enfiler, onze ans plus tard, le smoking impec’ de qui vous savez.

Alors, ce portrait ? L’œuvre de Rab Webster, un artiste écossais décédé le mois dernier, a été découverte par ses parents à son domicile de Selkirk. Le mari de la nièce du peintre se confie : « La peinture à l’huile était au milieu d’autres, empilées les unes sur les autres dans un studio qui lui servait de chambre noire. » Et forcément, une telle rareté, ça vaut des ronds. Combien ? Mystère. Mais nul doute que beaucoup de riches rombières se préparent déjà à payer comptant pour accrocher un Sean Connery, fesses nues, dans leur chambre. God save the string…