Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Mobile Film Festival 2018 : Le très beau palmarès de la 13ème édition !
Cinéma / DVD / Téléphonie /
Mobile Film Festival 2018 : Le très beau palmarès de la 13ème édition !

La 13e édition du Mobile Film Festival s’est déroulée le mois dernier (lire notre news de présentation) et le Palmarès vient d’être dévoilé.

L’édition 2018 a été un succès avec 1055 films reçus originaires de 88 pays qui comptabilisent en tout plus de 10 millions de vues dans le monde entier.

Les 7 films récompensés nous font faire le tour du monde : Inde, Mongolie, Iran, Hongrie, Italie, Tunisie et France, et ils nous interpellent sur les questions des migrants, du genre, des peurs nocturnes, de la fraternité, du harcèlement et de la valeur des choses dans les yeux d’un enfant.

A noter que parmi ces films figure celui que nous avions sélectionné pour illustrer la Journée Internationale des Droits des Femmes : ‘Yes, No‘ de Matteo Tibiletti (Italie).

Quatre films seront soutenus par :

Les 2 bourses BNP Paribas de 15.000 € chacune pour produire un film

« Monsters » de Manon Gaurin,  Grand Prix France

«  Unsung hero » de Vinamara Pancharia (Inde), Grand Prix International (et Audience Award)

Les 2 bourses CNC de 3.000 € chacune d’aide à l’écriture

« Yes, No » de Matteo Tibiletti (Italie), Prix du scénario

« Raahha » de Farshad Qaffari et Payam Laghari (Iran), Prix de la mise en scène

Parmi les autres films primés on retrouve aussi Brother de Boldbaatar Baasanjav (Coup de coeur du Jury et SensCritique Award) ; Leo Never Gives Up de Balint Klopfstein-Laszlo (Prix de la meilleure performance) et Zulu Rema de Haithem Sakouhi (Prix du Jury digital).

Les films récompensés, tout autant que l’ensemble des films sélectionnés, abordent des thèmes forts, souvent sans concession. Cette édition 2018 du Mobile Film Festival est une réussite et nous serons au rendez-vous de la 14ème édition l’année prochaine !