MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > La première salle Immersive Cinema Experience au CGR Blagnac pour Star Wars Rogue One
Cinéma / DVD
La première salle Immersive Cinema Experience au CGR Blagnac pour Star Wars Rogue One

Star Wars Rogue OneLe groupe CGR ouvre la Salle ICE (Immersive Cinema Experience) le 14 décembre au cinéma CGR de Blagnac à l’occasion de la sortie du film Star Wars Rogue One. Présentation détaillée de cette nouvelle salle pour ceux qui habitent la région Toulousaine.

Cette salle se distingue tout d’abord par sa qualité de projection unique. Le projecteur laser 3 DLP résolution 4K (Christie) a été sélectionné car la luminosité, le contraste et la précision des couleurs offrent une image d’une qualité spectaculaire. Ceci est rendu possible grâce à la technologie du projecteur reposant sur neuf couleurs primaires. Doté de 60 000 lumens, il est l’un des projecteurs les plus avancés de sa catégorie.

Le son sera lui aussi à l’honneur, puisque la technologie révolutionnaire Dolby Atmos sera utilisée. Offrant ainsi 52 sources sonores différentes grâce à 53 enceintes et 35 amplificateurs. Le spectateur pourra découvrir des sensations cinématographiques uniques grâce à une telle précision sonore qu’il ressentira chacun des détails travaillés par le réalisateur du film. Il sera ainsi totalement plongé au coeur du film.

Afin de vivre une véritable expérience, la technologie Philips LightVibes sera à découvrir dans la Salle ICE. Ces écrans LED incrustés dans les tissus muraux à droite et à gauche de la salle seront animés lors des premières parties et des évènements, afin de créer une ambiance visuelle propre à chaque film au travers de couleurs et de formes dynamiques. Ils développeront ainsi considérablement les émotions des spectateurs.

La salle ICE offre plus qu’une avancée technologique, le confort est aussi au coeur du concept. Ainsi, les spectateurs profiteront de fauteuils clubs enveloppants et inclinables développés spécialement pour le concept ICE. De plus, l’espacement entre les différentes rangées a été augmenté pour donner plus de confort aux spectateurs. Le service apporté aux spectateurs de la salle ICE sera un axe essentiel.

Un accueil dédié ICE sera développé dans le hall du cinéma, ainsi qu’un service confiserie proposant de nouveaux produits, propres à la salle. Les fauteuils seront numérotés et le spectateur pourra réserver la place de son choix, en ligne (www.icebycgr.fr) ou directement au cinéma. La salle ICE a pour objectif d’engager tous les sens des spectateurs afin de créer plus qu’une séance de cinéma, une expérience à part entière.