La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Projection du film Le Diner de cons dans les jardins de l’hôpital Lariboisière
Cinéma / DVD / Santé / Sorties / Expos
Projection du film Le Diner de cons dans les jardins de l’hôpital Lariboisière

Avec le soutien du CNC et dans le cadre de l’exposition Gaumont qui se tient jusqu’au 18 octobre 2019 à l’Hôpital Lariboisière (nous vous en parlions dans cette news), Gaumont, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, et l’hôpital Lariboisière proposent aux patients, au personnel de l’hôpital et à ses visiteurs, une projection inédite dans ses jardins.

Accessible en entrée libre, le public pourra découvrir, depuis des transats installés dans les jardins, le célèbre film de Francis Veber : Le dîner de cons.

Placée sous le signe du rire, l’exposition Gaumont à l’Hôpital Lariboisière fait rêver malades et patients depuis son inauguration le 12 juin dernier. Affiches de films, photographies de tournage, portraits d’actrices, d’acteurs et de metteurs en scène recouvrent désormais les murs du bâtiment édifié à la fin du XVIIIème siècle avec pour seul mot d’ordre : faire rire.

De l’entrée extérieure à la cour d’honneur, en passant par ses allées, ses galeries, et jusque dans les chambres où une rétrospective de films du catalogue Gaumont sera proposée aux patients hospitalisés, c’est une promenade itinérante à travers les comédies du septième art qu’offrent la société Gaumont et l’hôpital Lariboisière – AP-HP.

La projection du film Le dîner de cons se déroulera le dimanche 30 juin à 21h30, si vous souhaitez y assister, l’inscription est obligatoire à cette adresse mail : communication.lrb@gmail.com.


Source : Communiqué