MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Vanessa Paradis ouvrira la 43e Cérémonie des César
Cinéma / DVD
Vanessa Paradis ouvrira la 43e Cérémonie des César

L’annonce a été faite la semaine dernière mais au cas où vous seriez passé à côté, la voici dans son intégralité.

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et Canal+ ont donc annoncé que Vanessa Paradis déclarera ouverte la 43e Cérémonie des César.

Chanteuse et actrice depuis sa plus tendre enfance, Vanessa Paradis foulait déjà la scène des César à peine âgée de 17 ans alors qu’elle remporte, émue aux larmes, le César du Meilleur Espoir Féminin pour « Noce blanche » lors de la 15e Cérémonie.

Elle a tourné avec les plus grands : Gérard Depardieu dans « Élisa » de Jean Becker, Jean Reno dans « Un amour de sorcière », Alain Delon et Jean-Paul Belmondo dans « Une chance sur deux » et Daniel Auteuil dans « La Fille sur le pont », tous deux réalisés par Patrice Leconte. Et bien sûr, Jean Rochefort, Jeanne Moreau, Jean-Pierre Marielle, Isabelle Adjani, Guillaume Canet, …, ou encore face à Romain Duris dans l’inoubliable « L’Arnacoeur » de Pascal Chaumeil.

Et qui n’a pas le cœur serré en se remémorant cet instant de magie, de toute beauté, lors du Festival de Cannes en 1995, qui emportait dans un « Tourbillon de la Vie » Vanessa et la légendaire Jeanne Moreau, à qui cette 43e Cérémonie est dédiée.

Avec toute sa sensibilité, son élégance et sa bienveillance, il tenait évidemment à cœur à l’Académie de solliciter Vanessa Paradis pour honorer tous les talents du cinéma français, mais aussi pour rendre hommage à ces nombreux artistes qui nous ont malheureusement quittés en 2017.

La 43e Cérémonie des César aura lieu le vendredi 2 mars 2018 depuis la Salle Pleyel, en clair et en direct sur Canal+.