Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > ÉTÉ, le feuilleton Instagram revient dans une Saison 2
En vrac / Livres / BD
ÉTÉ, le feuilleton Instagram revient dans une Saison 2

L’année dernière dans cette news nous vous avions présenté Eté, la bande dessinée pensée et conçue pour Instagram, développée et produite par Julien Aubert pour Bigger Than Fiction, avec la participation d’Arte.

La série est de retour pour 60 nouveaux épisodes diffusés du 28 juin au 26 août 2018. Chaque jour sur @ete_arte un nouvel épisode constitué d’un album de 10 cases de BD est publié sur Instagram.

A la fin de la Saison 1, on se demandait si le couple formé par Olivia et Abel se séparerait. Se sont-ils remis ensemble pendant l’année ? Que leur réserve l’été 2018? De Carcassonne à Rouen en passant par les Cévennes et Paris, Olivia décide, suite à un drame familial, de partir sur les routes de France à la recherche de son histoire. Aidée par Abel, mais aussi ses amis de toujours, elle part dans cette quête folle, qui pourrait bien lui faire découvrir plus que ce qu’elle n’était pas venue chercher : la réponse aux mystères de l’amour.

La saison 1 d’ÉTÉ a réuni sur Instagram plus de 80000 abonnés en deux mois, cumulé 4 millions de vues pour l’ensemble des épisodes et  comptabilisé une moyenne de 2000 likes par épisode. Pour cette nouvelle saison, les cases de BD s’animent pour mieux exprimer les émotions des personnages, et des techniques de réalisation empruntées à la vidéo (360°, travelling, panoramique, parallèle ou vue subjective) créent des effets visuels inédits. Autre nouveauté, c’est la très prometteuse Cécile Bidault (nommée dans la catégorie Jeunesse du Festival d’Angoulême) qui succède à Erwan Surcouf au dessin.


Source : Bigger Than Fiction