Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Festival Quai des Bulles : le pré-programme de notre couverture sur place !
Livres / BD / Sorties / Expos /
Festival Quai des Bulles : le pré-programme de notre couverture sur place !
A J-4, tenez-vous prêts !

Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre.

Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le passage obligatoire sous les bulles reste le moyen de découvrir les auteurs qui ont fait la rentrée littéraire de septembre, qui viennent là, parfois, pour rencontrer pour la première fois depuis la publication de leurs opus leurs lecteurs et fans.

Et quand les journées s’achèvent, que le soleil laisse place à la nuit, que la fraicheur gagne, on retrouve, jusque tard dans la nuit, tous les festivaliers, les auteurs, les éditeurs, dans les nombreux bistrots ou restaurants qui proposent des huitres de Cancale, du poisson fraichement péché et pas mal d’autres mets, le tout accompagné de vins blancs locaux, de bières brassées dans la région ou ailleurs, bien plus loin. Au petit matin, lorsque le jour pointe et que les goélands nous réveillent de leurs raillements énergiques, la fatigue ne se fait pas encore sentir, on la laisse volontiers pour le dimanche soir lorsque dans le train du retour les images du WE prolongé nous reviendront en tête…

Vous l’aurez compris nous serons cette année encore à Quai des Bulles à Saint-Malo, avec cette année une volonté d’être encore plus sur le terrain, loin de la salle de presse, pour découvrir les expositions, rencontrer les auteurs et partager avec eux sur les projets passés et à venir.

Voici un pré-programme de couverture de l’événement qui même s’il est aléatoire, vous donnera l’envie de nous rejoindre ou de la vivre par le biais des quelques articles que nous vous proposerons jusqu’à lundi prochain !

 

Mardi 9 Octobre
Présentation de l’album ‘Comme un frisson‘ prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles

Mercredi 10 octobre
Présentation du Prix des Lecteurs Ouest France autour des 10 albums en lisse
Interview video d’Edith pour ‘Emma G. Wildford

Jeudi 11 octobre
Présentation de Clément Oubrerie à l’honneur cette année: Focus sur l’auteur et ses interventions à venir + chronique de son dernier album ‘Meurtre en Abyssinie

Vendredi 12 octobre
Zoom sur l’expo ‘Strange‘ + présentation du fanzine ‘Beta’ de Stéphane Bouillet

Samedi 13 octobre
L’univers Conan : Expo + Menu Conan au Lion d’Or + Chronique du dernier album Conan Le Cimmérien

Dimanche 14 octobre
Zoom sur l’expo ‘Ar-Men L’enfer des enfers‘ + chronique de l’album
Expo ‘Des Gorilles et des hommes‘ + Présentation des BD de A. Dan

Lundi 15 octobre
Bilan + Photos

Vous pouvez découvrir ci-dessous le teaser officiel du Festival, et nous vous disons à tout bientôt pour notre couverture de l’événement !