MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Foulards et hymens de Mona Eltahawy chez Belfond
Livres / BD / Société /
Foulards et hymens de Mona Eltahawy chez Belfond

Notre Focus Spécial Egypte vous invite à (re)découvrir l’Egypte au travers de nos différentes thématiques (cinéma, jeux vidéo, musique, histoire…) et vous pouvez retrouver nos articles sur cette page.

Nous vous avons déjà proposé une sélection de livres et de BD avec notamment Reines de sang – Cléopâtre, la Reine fatale 01 de Thierry et Marie Gloris, puis Cairo blues de Pino Creanza ou encore Contes populaires de l’Egypte ancienne de Gaston Maspero.

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de la journaliste et écrivaine égypto-américaine Mona Eltahawy. Elle s’est fait connaître en 2011 alors qu’elle couvrait les manifestations de la Place Tahrir au Caire lorsqu’elle s’est faite agressée ; brutalisée (les deux bras cassés) et violée, son recit avait alors interpellé le monde entier.

Militante féministe depuis le début de sa carrière de journaliste dans les années 90, elle a toujours dénoncé la misogynie et la société patriarcale dans le monde arabe. Ce qu’elle fait dans ses articles mais aussi dans son livre sorti en 2015 (éditions Belfond) et dont le titre complet est : Foulards et hymens, Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle.

Un des aspects du Moyen-Orient en général et de l’Egypte en particulier qu’elle décrit sans détour et qui vient compléter d’autres aspects de ce pays que nous couvrons dans ce Focus qui lui est consacré.

Informations pratiques

Foulards et hymens
de Mona Eltahawy
Traduit par Carla Lavaste

Broché: 336 pages
Editeur : Belfond (11 juin 2015)
Collection : Documents
Langue : Français

ISBN-10: 2714460178
ISBN-13: 978-2714460172
Prix : 19.00 €