MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le livre fait Escale à Bordeaux et fête ses 10 ans !

Le livre fait Escale à Bordeaux et fête ses 10 ans !

L’Escale du livre reprend ses marques à Bordeaux pour 3 jours de festivités littéraires à partir du vendredi 30 mars et jusqu’au dimanche 1er avril.

En partenariat avec le TnBA (Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine) et le Conservatoire, cette manifestation propose un contenu riche en découvertes avec une programmation soignée et très éclectique. Outre librairies, éditeurs régionaux et nationaux dont vous pourrez retrouver les ouvrages, L’Escale du livre offre un large éventail artistique entre débats, cafés littéraires, spectacles, lectures, animations et ateliers pour le jeune public.

10 ans déjà et pas une ride !

La célébration du livre sous toutes ses coutures sera encore plus festive que d’habitude puisque 2012 sonne l’anniversaire de ses 10 ans.
Une centaine de rendez-vous et quelque 250 écrivains et artistes seront rassemblés pour vous offrir de beaux moments de vie, de jolies rencontres et plein de choses à découvrir.
Parmi les artistes à l’honneur, vous découvrirez ou revisiterez les productions récentes de Daniel Pennac, Arnaud Cathrine, Marie Modiano, Véronique Ovaldé, Camille de Toledo, Franck Smith
La politique et les sciences humaines, lʼHistoire dans la littérature, sont quelques unes des thématiques qui seront abordées lors de cette 10ème édition.
A l’honneur cette année, le Japon et les Lettres Québécoises. De nombreux évènements seront proposés autour du Québec dans le cadre de lʼanniversaire du jumelage Bordeaux-Québec.

Faire la fête aux côtés du livre

Cette année, les organisateurs ont mis l’accent sur un élément peu exploité les années précédentes : les soirées festives. Ainsi vous aurez l’occasion d’assister à la carte blanche de Philippe Druillet à lʼUtopia le vendredi soir (il y proposera une projection du film de SF de Fred McLeod Wilcox « Planète interdite »), à la lecture de « Journal dʼun corps » par Daniel Pennac et à la performance de Kéthévane Davrichewy avec Alex Beaupain à lʼAtelier (une lecture musicale de son dernier ouvrage « Les séparées »).
Le samedi soir, après un concert de FuckOn au Wunderbar ce sont les auteurs de bande dessinée qui seront de la partie dans un battle de DJ entre Hervé Bourhis, Jérôme dʼAviau, Jimmy Beaulieu et Pierre Maurel dʼun côté et les disquaires de Total Heaven de lʼautre.

Plusieurs installations seront également de mise dans les salles du TnBA et du Conservatoire et vous pourrez visiter les expositions qui seront installées un peu partout sur le site :
Lʼédition littéraire en Aquitaine (Paroles dʼéditeurs, Mélanie Gribinski)
Les photographies anonymes (Portraits égarés, Maude Poissant)
La revue de bande dessinée exigeante Clafoutis
– Pour les plus jeunes le Cirque magique, tableaux originaux de Sacha Poliakova et La balade de Yaya.

Parmi ces expositions lʼEscale du livre sʼinstallera pour la 1ère fois sur les grilles du Jardin public avec lʼexposition « Approchez-voir ! » qui célèbre les amoureux du livre à travers les photographies de Pierre Planchenault (du 6 mars au 2 avril 2012, en partenariat avec la ville de Bordeaux et BS Média).

Retrouvez le programme complet de la manifestation, ses expositions, ses lectures, débats, performances… sur leur site internet.

10ème EDITION DE LʼESCALE DU LIVRE
30, 31 mars et 1er avril 2012
Quartier Sainte Croix/TnBA/Conservatoire
www.escaledulivre.com

Horaires du salon du livre
Vendredi 30 mars : 10h – 21h / Samedi 31 mars : 10h – 20h / Dimanche 1er avril : 10h – 20h
Accès gratuit au salon du livre, aux rencontres, débats, performances… (sauf mention contraire)


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...