MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le syndrome du selfie de Michele Borba (JCLattès)

Le syndrome du selfie de Michele Borba (JCLattès)

Le selfie rime avec empathie et c’est tout le sujet de l’ouvrage que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation Livre du Vendredi.

Le syndrome du selfie de Michele Borba est sorti chez JCLattès en octobre 2019 et il apporte quelques clés aux parents un peu désarmés face à leur(s) adolescent(e)s.

A propos de l’ouvrage

Le manque d’empathie représente un véritable danger. Et les adolescents d’aujourd’hui ont 40 pour cent de moins d’empathie que les adolescents d’il y a trente ans. Ce manque affecte les performances scolaires des enfants et conduit au harcèlement. Il les pousse à davantage de triche scolaire et à moins de résilience.

Mots de l’éditeur : Dans Le Syndrome du selfie, Michele Borba examine les causes de ce déficit et, pour l’enrayer, propose un plan révolutionnaire en neuf étapes, fondé sur des études scientifiques. Comme l’empathie s’enseigne et peut se muscler, Michele Borba nous offre un cadre dans lequel déployer une parentalité efficace pour atteindre nos objectifs : des enfants heureux qui réussissent, tout en faisant preuve de gentillesse, de sens moral et de courage.

Informations pratiques

Le syndrome du selfie
de Michele Borba

Editeur : JCLattès
400 pages

Parution : 30/10/2019
EAN : 9782709661546
Prix : 21.50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...