MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Soutenez Adoptions, une BD sur l’adoption en Colombie de Guillaume Grimonp…

Soutenez Adoptions, une BD sur l’adoption en Colombie de Guillaume Grimonprez sur Ulule

Voici un sujet et une démarche que nous souhaitions partager avec vous. Adoptions est une BD autobiographique de Guillaume Grimonprez et l’auteur a décidé de lancer une campagne de financement sur Ulule pour soutenir son projet.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir les premiers chapitres de la BD ici. Ci-dessous, la présentation détaillée de la démarche et des objetifs de l’auteur !

A propos de la BD Adoptions

Avec son épouse, ils ont adopté deux enfants en Colombie en 2009 et 2012, qui avaient tous deux environ 4 ans au moment de leur adoption.

Une expérience tellement enrichissante et émotionnellement forte pour Guillaume Grimonprez qu’il a décidé d’en faire une bande dessinée. Il s’est donc rapidement attelé à la tâche et a passé des soirées interminables à mettre en mots et en images cette aventure inoubliable.

Avec humour, tout en restant toujours proche de la réalité, il apporte son témoignage d’homme et de père, livrant ses impressions et ses sentiments face cette rencontre et cette découverte mutuelle. Pensant à l’origine ne réaliser cette BD que pour ses proches, il a finalement décidé de la livrer en feuilleton sur le web.

L’idée de publier sa bande dessinée fait son chemin : suivi par un public de plus en plus nombreux, attendant impatiemment la suite de ses aventures, Guillaume se lance. Aujourd’hui, la BD Adoptions est terminée, et elle est prête pour une publication en format livre.

Et c’est avec GRRR…ART Editions que Guillaume Grimonprez va enfin publier cet album. Il s’agira d’une BD de 196 pages couleurs, au format 16 X 23 cm, à couverture cartonnée souple éditée par GRRR…ART Editions. La sortie en librairie est prévue pour novembre 2017.

Son prix est de 22 €, et les frais de port sont offerts. En tant que pré-acheteur, vous recevrez la BD Adoptions en avant-première chez vous dès septembre 2017.

L’objectif de la campagne est de pré-vendre la BD Adoption afin d’obtenir l’avance de fonds nécessaire pour son impression. Il est prévu d’imprimer cet ouvrage à 2 000 exemplaires. Plus il y aura d’exemplaires commandés, plus les conditions d’impression seront optimales. Et, bien sûr, 8 % du total des recettes seront destinés à Ulule et aux frais bancaires.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, il vous reste encore 4 jours pour le faire sur cette page !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...