Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Toute l’éco et la socio en BD : La monnaie de Claire Fumat (La Boîte à Bulles)
Livres / BD / Société
Toute l’éco et la socio en BD : La monnaie de Claire Fumat (La Boîte à Bulles)

C’est une bande dessinée sur un thème que l’on aborde assez peu (l’économie) que nous vous proposons de découvrir dans Présentation BD du Jour avec Toute l’éco et la socio en BD : La monnaie.

L’ouvrage de Claire Fumat (scénario) et Maud Hopsie (dessin) sortira chez La Boîte à Bulles le 16 août prochain et nous permet de mieux comprendre le rôle de la monnie. Le tout illustré avec humour, de quoi joindre l’utile à l’agréable en en apprenant plus sur un sujet d’importance.

A propos de l’ouvrage

À quoi sert la monnaie ? qui crée la monnaie ? Comment l’activité économique se finance t-elle ? Autant de questions pointues auxquelles la formatrice en économie, Claire Fumat et la dessinatrice Maud Hopsie, répondent minutieusement chapitre par chapitre ! Jargons et grandes théories financières passent à la moulinette de la pédagogie et de l’humour pour être exposées en illustrations claires et ludiques facilitant la com-préhension et la mémorisation. Au travers d’exemples humoristiques et décalés, ce livre vous donnera les clés pour comprendre les fondamentaux de la discipline, décrypter l’actualité économique et saisir les enjeux de notre époque. Tout le programme de sciences économiques et sociales de Première dans une série bandes dessinées à mettre entre toutes les mains.

Les mots de l’éditeur : Rassemblant pour la première fois un éditeur de bande dessinée (La Boîte à Bulles) et un éditeur scolaire (Belin Éducation), cette nouvelle collection s’adresse aux lycéens, mais aussi au grand public. Chaque volume, s’appuie sur des exemples humoristiques et décalés pour expliquer un thème du programme de SES. À la fin de chaque séquence, un schéma de synthèse reprend les points essentiels à retenir.

Informations pratiques

Toute l’éco et la socio en BD : La monnaie
Scénario : Claire Fumat
Dessin : Maud Hopsie

Editeur : La Boîte à Bulles
48 pages – 19.0 x 27.0 cm – Couleur

Sortie : 16 août 2018
EAN 9782849533130
Prix : 9,90 €