Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Wake up America Tome 3 de John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell chez Rue de Sèvres
Livres / BD / Société
Wake up America Tome 3 de John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell chez Rue de Sèvres

Aujourd’hui dans cette nouvelle Présentation BD du Jour nous revenons sur un ouvrage dont nous avions chroniqué le premier tome en 2014 : Wake up America.

Wake up America Tome 3 : 1963-1965 de John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell est sorti chez Rue de Sèvres le mois dernier et en attendant une éventuelle future chronique, nous vous proposons d’en savoir plus sur ce troisième et dernier tome !

A propos de l’ouvrage

« Le bulletin de vote est l’instrument le plus puissant jamais inventé par l’homme pour combattre l’injustice. »

À l’automne1963, le mouvement des droits civiques s’est imposé aux Etats-Unis. John Lewis, en tant que président du comité étudiant d’action non violente est en première ligne de la révolte. Tandis que Jim Crow élabore des lois toujours plus répressives et discriminantes, le seul espoir de Lewis et ses compagnons est de faire réellement appliquer le principe du vote pour tous, y compris à aux citoyens noirs : « un homme, une voix ». Avec cette nouvelle bataille viendront de nouveaux alliés mais de redoutables ennemis, ainsi qu’un nouveau président qui semble être les deux à la fois. Les fractures au sein du mouvement s’approfondissent. Tout semble devoir se jouer dans une petite ville le long de l’Alabama, Shelma…

« Wake Up America dresse un portrait à la fois divertissant et instructif d’un personnage emblématique. Il mérite d’occuper une place de choix parmi les autres grandes autobiographies dessinées, comme Persepolis ou Maus. » Entertainment Weekly

A noter que l’ouvrage a reçu le National Book Award 2016 et le Eisner Award de la meilleure BD de reportage.

Informations pratiques

Wake up America Tome 3 : 1963-1965
Scénario : John Lewis, Andrew Aydin
Dessin : Nate Powell
Traduction : Matz

Série en 3 tomes
256 pages, 18,5×25,5 cm
Prix : 15€

Parution : 22 Février 2017
EAN : 9782369810452