MaXoE > RAMA > News > Musique > AsOne en concert à la Dame de Canton le 12 décembre 2013

AsOne en concert à la Dame de Canton le 12 décembre 2013

AsOne est un concept imaginé en 2008 par Roberto (chant/textes) et Damien (guitare/compositions) lors d’une rencontre autour d’un projet théâtral. En 2011, AsOne devient un groupe avec l’apport de Ben (basse), Ablass (guitare/clavier) et Dan (guitare/clavier) qui, adolescents, avaient joué avec Damien dans une formation métal.

Puis Charly, ami des trois arrivants, s’installe naturellement à la batterie alors que Sandro, frère de Roberto collabore à l’écriture sans pour autant prendre de micro. Mais c’est à l’arrivée de Chloé, recrutée par petites annonces, qu’AsOne prend sa couleur définitive. La chanteuse apporte au rock/métal touché d’électro du groupe sa voix hypnotisante et puissante dans la pure tradition soul/rhythm’n’blues.

C’est là que AsOne marquera sa différence. Le désir d’AsOne est une musique du type des bandes-originales de films qui installerait ses compositions dans un axe cinéma/romantisme à la fois violent et sensuel : les structures construites par Damien sont efficacement appuyées par une section basse/batterie très puissante où l’électronique garde sa place.

Un écrin pour les voix de Chloé et Roberto. AsOne, c’est beaucoup de maturité dans les textes écrits par les «anciens», Roberto et Sandro, confrontée à l’énergie de la jeunesse des instrumentistes ; l’ensemble survolé par la voix rare de Chloé.

AsOne mélange ainsi les générations, les sexes et les genres musicaux avec ce  timbre soul posé sur des guitares rock/métal et des sonorités électro. Huit personnes aux influences, aux parcours et aux rôles bien différents réunis dans un projet efficace, original et unique, AsOne.

A découvrir sur la scène de la Dame de Canton (Port de la gare – 75013 PARIS) le 12 décembre 2013 à 20 heures. Entrée : 10€ / 8€ + préventes 8 euros.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...