MaXoE > RAMA > News > Musique > Daedelus : son nouvel album ‘Bespoke’ sort le 11 avril

Daedelus : son nouvel album ‘Bespoke’ sort le 11 avril

Après deux années bien chargées à tourner, remixer, sortir des singles et des EPs sur Brainfeeder, All City, Magical Properties (le propre label de Daedelus), Alpha Pup, Warp et Stones Throw, Alfred Darlington alias Daedelus revient avec un tout nouvel album, chez Ninja Tune, “Bespoke”, un titre qui résume à lui seul la vision unique et excentrique d’un artiste aussi obsédé par les costumes victoriens que par la musique du futur.

“Bespoke” signifie fabriqué sur-mesure. Darlington explique « que ce n’est pas seulement vrai pour cet album, mais que c’est aussi sa conception de la vie ». C’est une façon pour Daedelus de grandir et de s’épanouir comme musicien, sans s’enfermer dans les carcans d’un genre.

L’album accueille pas moins de 7 featurings dont les prestigieux Baths, Busdriver ou encore Bilal. Daedelus ayant décidé de mettre plus d’instruments que jamais dans ses textures musicales, les guitares, claviers et batteries ont été enregistré live grâce aux talents de Yaghami, Om’mas Keith et de l’oncle Pete Curry.

Malgré les excès d’un dandysme musical, les montagnes russes d’un esprit inquiétant mais curieux, tout sur “Bespoke” s’assemble parfaitement, tel le travail du maître tailleur, pour qui l’artisanat et la qualité sont tout aussi importants que le pouvoir de se démarquer de la foule.

Daedelus sera en concert le vendredi 30 Avril à La Machine du Moulin Rouge (Paris 18). Plus d’information sur son site officiel !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...