MaXoE > RAMA > News > Musique > Doctor L : l’album le 01 novembre et au Petit Bain le 15 novembre
Musique
Doctor L : l’album le 01 novembre et au Petit Bain le 15 novembre

Aujourd’hui reconnu comme l’un des plus brillants concepteurs sonores, Doctor L avance souvent à visage masqué. Depuis dix ans, il poursuit cette même vision d’une musique protéiforme, qui fait se rencontrer le passé, le présent et l’avenir dans un retentissant big-bang temporel. Avec « We Got Lost », il ré-apparaît dans la lumière, en grand ordonnateur de plages musicales, sous d’irradiants soleils analogiques et numériques.

Album de rencontres, « We Got Lost » replace la création au centre de tout, comme l’ultime essence de la vie, là où politiques et économies ont échoué. De Brooklyn à Lagos, sa famille artistique lui accorde une confiance totale : prête à planer, yeux fermés et micros ouverts, elle le suit dans ses pérégrinations musicales.

Accompagné par ses fidèles Black Cowboys, Doctor L investira la scène du Petit Bain le 15 novembre prochain pour une release party qui s’annonce résolument afrobeat. Cette soirée de lancement sera également l’occasion de découvrir le film documentaire « A Free Man Can », un portrait de l’artiste réalisé par Eric Trosset et David Rybojad lors d’un voyage à Dakar et au Sénégal qui porte un regard nouveau sur cet activiste sonore.

De jour comme de nuit, de studios de répétitions aux clubs de Dakar, Doctor L nous livre un bout de lui meme, ses voyages et rencontres artistiques, son parcours depuis le début du hip hop dans les années 1990 à la nouvelle scène Afro Rock des années 2010. Projection du film à 19h. Début du concert à 20h.