A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Exposition inédite consacrée au Wu-Tang Clan à Paris du 5 au 18 mai à La Place
Musique / Sorties / Expos
Exposition inédite consacrée au Wu-Tang Clan à Paris du 5 au 18 mai à La Place

Du 5 au 18 mai, La Place accueillera l’exposition WU LAB, dévoilant une collection d’objets uniques, encore jamais montrés, qui vous fera voyager dans l’univers du Wu-Tang Clan.

Ce groupe mythique de rap américain formé au début des années 90 par RZA (leader et producteur du groupe) fêtera ses 25 ans en 2018. À cette occasion, Olivier Annet N’Guessan (journaliste et acteur de l’industrie du Hip Hop) et John Mook Gibbons (cousin de RZA et PDG de Wu Tang Management) ont imaginé une exposition rétrospective sans précédent.

Dans une mise en scène spéciale rappelant l’univers créatif du Wu-Tang, l’exposition réunira peintures, disques et pochettes d’albums, vêtements en série limitée, photographies inédites, objets d’art…

Le groupe Wu-Tang, composé de ses neuf membres, a marqué les esprits par sa musique et sa discographie impressionnante : Enter The Wu-Tang (36 chambers) considéré comme l’un des meilleurs albums rap de tous les temps, Wu-Tang Forever vendu à près de cinq millions d’exemplaires, ou encore Once Upon a time in Shaolin, dont l’unique exemplaire édité a été vendu aux enchères pour deux millions de dollars (soit l’album le plus cher jamais vendu au monde).

Mais le phénomène Wu-Tang va bien au-delà de sa musique. Le groupe a généré un imaginaire riche et puissant. Très vite, son esprit et son identité ont été déclinés à travers toutes sortes d’objets, souvent réalisés par des artistes de renom. L’exposition en est la preuve.

Plus qu’une exposition, WU LAB est une immersion totale dans l’univers du Wu-Tang, rythmée par plusieurs temps forts :

VENDREDI 5 MAI – 18H
— projection du documentaire Wu, The Story of The Wu Tang Clan de Gerald Barclay
— vernissage public en présence de DJs o »ciels du Wu Tang

MERCREDI 10 MAI – APRÈS MIDI
— Kids’N Play spécial Wu-Tang : visite de l’exposition et ateliers pour enfants

JEUDI 11 MAI – SOIRÉE
— présentation du livre WU LAB de Olivier Annet N’Guessan (Serious Publishing)

Après avoir été exposée en avant-première à La Place, l’exposition WU LAB est destinée à une tournée mondiale en 2018. La prochaine escale est prévue à Londres.

Informations pratiques

WU LAB from music to art
5 – 18 mai 2017
mardi au samedi de 13h à 20h
entrée libre
10 Passage de la Canopée – 75001 Paris
www.laplace.paris