MaXoE > RAMA > News > Musique > Festival Electrochoc #6 du 31 Mars au 16 Avril

Festival Electrochoc #6 du 31 Mars au 16 Avril

Voilà six ans que le Festival Electrochoc propose une programmation défricheuse, hybride et à l’écoute de son époque, faisant la part belle aux performances live et aux Arts Numériques. Aux confins des styles et des esthétiques, Electrochoc, ce festival « pas pareil », ose, depuis 2006, les rencontres et le mélange des publics.

Le festival est ainsi devenu en cinq ans LE temps fort du printemps, au cœur de la saison musicale des Abattoirs (la salle de Musiques Actuelles de Bourgoin-Jallieu), et poursuit ses explorations autour des musiques et de l’image, tout en s’ancrant au cœur du territoire de la CAPI (Communauté d’Agglomérations des Portes de l’Isère soit quelque 95 000 habitants et 21 communes pour 270 km²) et en rayonnant sur la région Rhône-Alpes, puisque cette année le festival s’exporte au Fil de Saint-Etienne.

2011 : une programmation pointue et sans compromis. L’affiche 2011 est alléchante avec des artistes venus d’ailleurs (cette année encore, ce ne sont pas moins de 8 pays qui seront représentés –UK, Etats-Unis, Mexique, Italie, Suisse, Allemagne, Afrique du Sud etc.), des projets bizarres, des machines, des lives saignants, de la trance (en partenariat avec les grenoblois de Hadra), du hip-hop 100% made US, de la technologie, des instruments, du gros son, de la sueur et des sonorités métissées… Bonobo, Mike Ladd, Young Gods, The Infesticons, Kaly Live Dub, Les Monstroplantes, Infected Mushrooms, MadSheer Khan, Fumuj, Electro Bamako, Jahtari Riddim Force, Mexican Institute of Sound, Jazzsteppa, Thierry Zaboitzeff etc.

Temps fort annoncé pour cette édition 2011, une soirée monumentale, la création in situ d’une rue virtuelle imaginée entre les anciennes écuries et les Abattoirs. « Rue de l’Amor » sera le projet transdisciplinaire phare de cette 6ème édition. Le collectif Ligérien 6AM (avec l’aide des élèves du Lycée Léonard de Vinci de Villefontaine) s’attellera à donner du lustre à ces vieux bâtiments. Projections vidéo, mapping, création musicale, captation en direct et interactivité permanente sont les maitres-mots de cette œuvre collossale.

Cette année vous allez pouvoir découvrir un site internet dédié au festival. De l’Electroblog et toutes ses news à la Radio Choc et ses séléctions sonores en passant par l’Electro Tv, vous pourrez retrouver toutes les infos du festival sur www.electrochoc-festival.com qui ouvrira bientôt ses portes.

Du 31 mars au 16 avril : 17 jours de festival, 11 soirées, 35 groupes, 8 installations, 2 performances, 8 pays représentés et une création originale « Rue de l’Amor », Bourgoin Jaillieu (38) / l’Isle d’Abeau (38) / Villefontaine (38) / Saint Quentin Fallavier (38) / Saint Etienne (42).


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...