MaXoE > RAMA > News > Musique > Jérémy Lirola Quartet sur la scène du Studio de l’Ermitage le 22 mars 2…

Jérémy Lirola Quartet sur la scène du Studio de l’Ermitage le 22 mars 2016

Jérémy Lirola QuartetAprès la sortie de leur nouvel album Uptown Desire le 05 février dernier (La Buissonne / Harmonia Mundi), le Jérémy Lirola Quartet se produira sur la scène du Studio de l’Ermitage le 22 mars prochain.

La musique créée est entièrement originale, elle forme un matériau nécessaire à la fission des rencontres, musicales et humaines, qui demeure au cœur du projet. L’univers est tantôt épuré et lyrique, tantôt complexe dans l’écriture et ses développements. L’improvisation essentielle à cette musique, l’est aussi pour la santé des quatre musiciens.

Libre de toute étiquette stylistique l’univers du quartet suit sa logique propre, garante de son indépendance et de celle de ses interprètes.Une énergie et une force musicale qui s’équilibre entre de profondes mélodies évoquant parfois Paul Motian et Bill Evans et des pulses plus sauvages issues de l’univers urbain New Yorkais de Steve Coleman.

A noter que JazzMagazine vient de décerner à l’album Uptown Desire le titre honorifique de « Révélation ». Rendez-vous le 22 mars à 20:30 pour découvrir le Jérémy Lirola Quartet sur la scène du Studio de l’Ermitage !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...