MaXoE > RAMA > News > Musique > Julian Perretta en concert privé le 09 mai au Trianon

Julian Perretta en concert privé le 09 mai au Trianon

A 21 ans, le parcours de Julian Perretta doit sa spectaculaire rapidité aux coups de foudre que ce jeune Londonien a su provoquer (le bloggeur Perez Hilton, le producteur Mark Ronson, la déesse Beyoncé…).

Ce succès est aussi le fruit d’un talent élevé dans la passion de la musique par un père qui écoutait en boucle Led Zep, Clapton et Hendrix. A 15 ans, il s’émancipe de la discothèque familiale pour découvrir celle de sa génération, chante dans un groupe, au lycée, des reprises des Strokes et des Killers.

Un an plus tard, il quitte l’école, assez sûr des chansons qu’il a commencé à écrire pour tenter la grande aventure dont Stitch Me Up, son premier opus. Un album pop, moderne, traversé par des influences en provenance d’une époque où la musique était encore un terrain d’aventure. Sa rencontre avec Rob Harris et Matt Johnson, deux musiciens de Jamiroquai, permettra la participation de certaines fines lames de la pop anglaise pour donner vie à ses chansons. Même si Stitch Me Up fut essentiellement façonné dans une chambre et un garage, il possède cette luxuriance unique des productions anglaises.

Il faut ainsi pas mal d’érudition pour s’attaquer à une perle telle que Say You Don’t Mind de Colin Blunstone, l’ex-chanteur des Zombies. Mais ce qui impressionne surtout à l’écoute de Stitch Me Up, ce sont les compositions de Julian, leurs mélodies, sophistiquées et évidentes, leurs arrangements, subtils et spectaculaires, leurs textes qui, malgré les mélodies enjoués, témoignent de fissures personnelles et d’un regard affûté sur le monde.

Stitch Me Up, la nouvelle édition sortira le 23 mai prochain. Sont inclus les tubes « Wonder why » et « Stitch me up » ainsi que 2 inédits et des titres acoustiques. A noter que sera Julian Perretta sera en concert privé le 09 mai au Trianon, il s’agit d’un concert organisé par So Music; plus d’information pour y assister à cette adresse.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...