Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Le Main Square Festival fête ses 10 ans en juillet prochain
Musique
Le Main Square Festival fête ses 10 ans en juillet prochain

Le Main Square FestivalL’édition du dixième anniversaire du Main Square s’annonce exceptionnelle.

Etendu sur 4 journées, ouvert en fanfare par le grand retour d’Iron Maiden, le festival qui se tient à Arras du 3 au 6 juillet 2014 avait déjà confirmé 16 noms, parmi lesquels Stromae, The Black Keys, David Guetta, Alice In Chains, -M- ou encore Franz Ferdinand.

A cinq mois de l’événement de l’été sur le front des Festivals français, voici douze nouveaux artistes confirmés :

WOODKID, jeune génie français du clip (Rihanna, Lana Del Rey, Drake…) devenu musicien et concepteur d’un univers musical très cinématographique, mélange d’images fortes et de sonorités électro mâtinées de percussions et de cuivres entraînera les foules du 4 Juillet.

PAUL KALKBRENNER, DJ phare du clubbing berlinois, l’homme qui a rendu la techno populaire en Allemagne, et qui y collectionne les disques d’or clôturera en beauté la soirée du 5 Juillet. Un peu plus tôt, JACK JOHNSON, l’ancien surfeur devenu pop star planétaire avec ses mélodies immédiates et son engagement écologique, FOALS, qui ont offert à Oxford un autre intérêt que les joutes à l’aviron, avec leur tropical rock déluré et festif, JOHN BUTLER TRIO venu d’Australie pour conquérir l’Europe avec son roots rock séminal et chaleureux, YODÉLICE, les français qui mixent rock, folk et funk et enrobent le tout dans une imagerie onirique et ARSENAL, duo électro éclectique venu de Belgique, se seront produits sur la scène arrageoise.

Enfin pour la dernière journée du festival, DÉTROIT ou la nouvelle aventure musicale, organique et hantée de Bertrand Cantat & Pascal Humbert, RODRIGO Y GABRIELA, le couple mexicain qui fait du speed métal décoiffant avec juste une paire de guitares acoustique, LONDON GRAMMAR, la nouvelle merveille londonienne de la pop sophistiquée, GIRLS IN HAWAII, le groupe Belge de pop introspective et raffinée, et JAMES ARTHUR, la nouvelle jeune voix r&b de l’Angleterre, récent vainqueur de X Factor se jetteront à leur tour dans l’arène de la Citadelle.

Avec cette nouvelle liste de noms, venus de tous les coins du monde, la programmation de la dixième édition du Main Square consolide encore son attrait et manifeste sa volonté de proposer 4 jours et 4 soirs de musiques diverses, mais toujours festives.

Programmation à ce jour

Jeudi 3 Juillet
– IRON MAIDEN
– ALICE IN CHAINS
– MASTODON
– GHOST

Samedi 5 Juillet
– STROMAE
– PAUL KALKBRENNER
– JACK JOHNSON
– MGMT
– FOALS
– DISCLOSURE
– JOHN BUTLER TRIO
– YODELICE
– ARSENAL

Vendredi 4 Juillet
– THE BLACK KEYS
– FRANZ FERDINAND
– SKRILLEX
– IMAGINE DRAGONS
– WOODKID
– GESAFFELSTEIN
– TRIGGERFINGER

Dimanche 6 Juillet
– DAVID GUETTA
– M
– DÉTROIT
– RODRIGO Y GABRIELA
– LONDON GRAMMAR
– GIRLS IN HAWAII
– BAKERMAT
– JAMES ARTHUR

Tarifs
Billet Jour
3 Juillet : 59 Euros
4 Juillet : 49 Euros
5 Juillet : 49 Euros
6 Juillet : 49 Euros

Pass
3 Jours (4*5*6 Juillet) : 115 Euros
4 Jours (3*4*5*6 Juillet) : 145 Euros

Camping
1 Nuit (3, 4, 5 ou 6) : 8 Euros
3 Nuits (4*5*6 Juillet) : 20 Euros
4 Nuits (3*4*5*6 Juillet) : 25 Euros

RÉSERVATIONS SUR WWW.MAINSQUAREFESTIVAL.FR
ET DANS LES POINTS DE VENTE HABITUELS