MaXoE > RAMA > News > Musique > Les Éclats Francophones : deux soirées à Nantes les 14 et 28 novembre 2019
Musique
Les Éclats Francophones : deux soirées à Nantes les 14 et 28 novembre 2019

« La francophonie est une passerelle vers d’autres cultures, d’autres écritures, d’autres manières de composer et d’interpréter, » confiaient Denis Caille, directeur de la Cité, et André Hisse, directeur de la Bouche d’Air dans l’édito de la septième saison des Éclats Francophones.

Les soirées qui seront proposées en novembre illustrent toute l’intensité et l’audace de la francophonie d’ailleurs et d’aujourd’hui : une rencontre entre la chanson et la danse contemporaine avec Corps, Amour, Anarchie (14 novembre) et la réunion de deux artisans du blues Képa et Delgres (28 novembre).

CORPS, AMOUR, ANARCHIE
Jeudi 14 novembre 2019 | 20h30
au Centre Chorégraphique National de Nantes

Après avoir connu un vif succès au Québec, le spectacle Corps, Amour, Anarchie, mis en scène par Pierre-Paul Savoie (PPS Danse) – en coproduction avec Coup de cœur francophone – débarque en Nantes ! Une soirée exceptionnelle en ouverture de notre septième saison culturelle durant laquelle dix artistes de la scène montréalaise vont revisiter l’œuvre de Léo Ferré à travers la chanson mais également la danse contemporaine. Une redécouverte incarnée, vibrante, poignante des mots et des musiques de cet immense auteur-compositeur et poète du XXe siècle.

DELGRES & KÉPA
Jeudi 28 novembre 2019 | 20h00
à La Fabrique Bellevue-Chantenay

Tous les férus et amateurs éclairés du blues vous le diront : la soirée réunissant fin novembre à Nantes deux guitaristes et chanteurs iconiques, deux générations d’artistes résonne déjà comme un évènement en soit. D’un côté, Pascal Danaë, leader du power trio créole Delgres, de l’autre, Képa, ancien skater professionnel révélé en one-man band endiablé. Si le blues aime à se déguster parfois brûlant et relevé, avec ces deux fiers représentants francophones, il ne fait aucun doûte sur la sauce dans laquelle il sera trempé.