MaXoE > RAMA > News > Musique > Matthewdavid : son nouvel album ‘Outmind’

Matthewdavid : son nouvel album ‘Outmind’

Après la sortie de l’Ep “International” en février dernier, Matthewdavid a sorti le 18 avril dernier “Outmind”, l’album complet du producteur d’ambient psyché californien, également fondateur du label Leaving Records. A noter que “Internationnal” est disponible en digital et en cassettes audio (édité à 200 exemplaires vendues uniquement sur les concert de Matthewdavid).

Matthewdavid est un homme qui construit sa musique à partir de tonalités intenses. Il parcourt des voies nouvelles, collectant les sons, afin d’améliorer les dimensions complexes de ses créations. C’est cette chasse à l’inspiration flamboyante qui l’amène vers la Californie. Une figure longiligne aux larges sourires, une présence douce et un talent généreux lui ouvrent les portes des cercles internationalement reconnus de la L.A. créative : Dublab, Poo-Bah, Low End Theory et Brainfeeder.

Une collaboration soutenue avec ces collectifs a motivé Matthewdavid à construire sa propre structure : son label Leaving Records a une oreille tournée vers le futur et un oeil sur le passé. C’est à travers toutes ces connections que Matthewdavid partage ses sons et ses visions de là-haut. Les morceaux dévoilés sur “Outmind” sont destinés à un replay infini. Moments légers et vaporeux se mélangent aux couches plus denses. Le plus grand swing cède la place à une plus faible emprise.

Jams obscurcies de fuzz et de fog. “Outmind” a été soigneusement conçu, en toute sincérité, par Matthewdavid. La mystérieuse simplicité de sa musique étincelle avec sens. Ses chansons viennent de loin mais résonnent à l’intérieur. “Outmind” mélange rythmes familiers avec ceux oubliés depuis longtemps ou d’autres encore à venir.

Assister à un spectacle de Matthewdavid c’est regarder un sorcier conjurer les esprits profonds. Il tire des sons tels des artefacts provenant d’une piste astrale qui monte et descend. Sur le chemin Matthewdavid recueille d’exotiques figures sonores : spirale coniques, améthystes et bourgeons de fleurs sauvages. Il traite chaque son trouvé comme une fibre lumineuse et le tisse en de nouvelles formes d’onde.

Pour en savoir plus, vous pouvez visualiser le clip de ‘International’ (feat. Dogbite) à cette adresse, et visiter les sites suivants :

myspace.com/matthewdavid
soundcloud.com/matthewdavid
leavingrecords.com/


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...