MaXoE > RAMA > News > Musique > Pression Live présent au Printemps de Bourges

Pression Live présent au Printemps de Bourges

Au fil des années, Pression Live est devenu un acteur majeur du Printemps de Bourges. Soutien de la scène française, attaché au pluralisme musical, Pression Live met son savoir-faire au service de jeunes groupes en leur permettant d’être associé à la programmation officielle de sa scène.


Un programme mêlant découvertes et talents confirmés

Du 21 au 25 avril, Place Léo Ferré, au cœur du Printemps, dans un espace plein air ouvert à tous, le plateau Pression Live 2011 offrira une affiche mêlant totales découvertes et excitants groupes de pointe.

On croisera par exemple l’excentricité rock/hip hop des Twin Twin partageant la scène avec les fougueux Rennais de The Popopopops, lauréat 2009 du concours CQFD des Inrocks, et Fill’s Monkey, un duo de batteurs, ludique et détonant. Poney Express, le groupe aérien du bassiste de Louise Attaque, Robin Feix, côtoiera le rock fusion de Fumuj, découverte électro du Printemps de Bourges 2005, la fraîcheur pop de Chocolat Donuts, le rock balkanique du Fuckin’ Hell Orkestar, le folk ciselé des Lillois de Rocken is Dodelijk, les refrains sombres de The No Flag Project, les ballades pop folk de You&You ou l’opéra-rock grandiose des Belges de My Little Cheap Dictaphone.

Espace festif à l’entrée libre, la scène Pression Live est devenu un des lieux de rencontre incontournable des festivaliers et des musiciens. On se souvient encore du concert d’anthologie improvisé lors du Printemps 2010 par quatre anciens musiciens de Mano Negra, sortant de la grande scène (où plusieurs d’entre eux accompagnaient Gaëtan Roussel) pour débouler place Léo Ferré et mitrailler, pour le plaisir, une ébouriffante collection de standards punk.


Un vrai tremplin pour de nouveaux talents

Pression Live prône le partage de moments live et donne aussi leur chance à de nouveaux talents issus du tremplin. Avec le concours « Talents Pression Live », la scène Pression Live permet à de jeunes groupes de faire la première partie d’artistes confirmés.

Le tremplin se décompose en trois étapes :

1. Jusqu’au 15 mars, les concurrents sont appelés à poster leur vidéo sur un mini site Dailymotion – Pression Live.
2. 20 d’entre eux sont ensuite présélectionnés par le vote des internautes, avant qu’un jury de professionnels désigne les gagnants le 1er avril.
3. Les quatre groupes sélectionnés auront le privilège de monter sur la scène Pression Live en première partie des artistes programmés et de faire leur preuve devant le public et les professionnels du Printemps de Bourges

Pression Live propose une aide aux artistes sélectionnés via différentes actions :

– Captations audio/vidéo avec montage et mastering pro
– Mise en ligne de leur prestation
– Mise à disposition des captations que les groupes pourront utiliser pour leur promotion.

Rappelons que le Printemps de Bourges se déroulera du 20 au 25 avril 2011. Pression Live sera également présent sur d’autres festivals : Garorock, Vieilles Charrues, Rock en Seine… où diverses animations seront proposées aux festivaliers.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...






Loading ... Loading ...