MaXoE > RAMA > News > Musique > Red Lili en concert à La Pomme d’Eve le 15 décembre
Musique
Red Lili en concert à La Pomme d’Eve le 15 décembre

Au commencement, en 2005, le projet s’appelait Not For Capture, un groupe pop atypique réunissant entre autres des musiciens d’horizons divers, une chanteuse écossaise et un contre ténor aux accents italiens.

Puis en 2008 vint le virage, la mutation, attisés par l’envie d’une musique plus urgente, plus mélancolique et plus rock servie par des textes désormais écrits en français.

Le groupe évolue vers une nouvelle couleur: un son pop-rock à l’anglo-saxonne sur lequel se posent un duo de voix : celle de Bidge dont le timbre grave et fragile évoque parfois Miossec, Darc ou Daho et celle plus suave, d’Elodie Costan. Le reste du groupe quant à  lui respecte une parité filles – garçons avec la présence d’Emmanuelle Lavau à la batterie et d’Heykel Fattoumi à la basse, qui forment le socle rythmique de Red Lili.

Une singulière équipe qui revendique un cocktail inédit dans le paysage musical français actuel, se démarquant des groupes engagés et criards à testostérone brute, des babyrockers  et autres groupes franglais en  The  mimant les icônes rock des années 70. Non, le rock de Red Lili se veut  sculpté à la française et met en avant les textes, les émotions et les sentiments.

Outre l’humain et le sentiment, Red Lili mise aussi sur un son bien rock, de bonnes vieilles distos et des riffs évoquant parfois Interpol, Pixies, Placebo ou encore les Smashing Pumpkins. Un esthétisme musical à la fois fragile et urgent, des envolées soniques, un tantinet cold-wave et parfois des empilements de guitares flirtant avec le post-rock.

si vous souhaitez voir le groupe sur scène, sachez que Red Lili sera en concert acoustique à La Pomme d’Eve le 15 décembre à 20h30 (1 rue Laplace Paris 5e – Entrée: 5€). Vous pouvez aussi acheter “Une vie de rêve” disponible depuis le 18 Octobre dernier. Et enfin visiter le Myspace du groupe pour en savoir plus !