Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Rendez-Vous Francofonik #3 le 27 septembre 2014
Musique /
Rendez-Vous Francofonik #3 le 27 septembre 2014

Après 2 premiers Rdv Francofonik en Mai et Juin et des artistes venus du Rwanda, de France, du Mali, d’Haïti, de Suisse, du Sénégal et d’Allemagne, ONLY FRENCH poursuit son tour du monde de la francophonie.

Les invités

GASANDJI, Afro Pop – RDC
Gasandji, qui signifie « celle qui éveille les consciences », nous insuffle la dimension sacrée de sa musique et de son chant. Un subtil mélange d’Afrique, de Jazz et de Reggae. Un son en dehors des styles et des tendances. Profond, humain. Universel. On a pu voir Gasandji en première partie de Raphaël Saadiq à l’Elysée Montmartre, en Angleterre ou encore aux Francofolies de la Rochelle…

BENOÎT PARADIS TRIO, Jazz Délire – Québec
C’est un trio magique venu tout droit de Montréal : Chantale Morin au piano, Benoit Coulombe à la contrebasse et Benoit Paradis en homme-orchestre. Sur scène, à l’aise comme dans son salon, le drôle de chanteur joue tour à tour trombone, guitare, trompette et percussions et esquisse dans ses chansons jazz à la fois drôles et déprimantes un blues quotidien de tromboniste-poète un peu parti, sa folie à lui…

Hervé Lapalud, Chanson sans Frontière – France
Hervé Lapalud s’inscrit dans le concept de chansons du monde : un doux mélange de mots, bercés par une musique des quatre coins du globe. Avec l’album « Invendable » il a promené ses chansons de Pézenas à Bruxelles, en passant par Tadoussac (Québec) et Tananarive (Madagascar).