MaXoE > RAMA > News > Musique > Roots Manuva meets Wrong Tom, Duppy Writer, Big Dada

Roots Manuva meets Wrong Tom, Duppy Writer, Big Dada

Voici le nouvel album de Roots Manuva, avec une pochette dessinée par le légendaire Tony McDermott, à qui l’on doit aussi les illustrations pour le label Greensleeves (Scientist, Mad Professor…). Ce que vous avez là est en fait une collection de réarrangements effectués par un producteur talentueux qui, pour des raisons que lui seul connait, se fait appeler Wrong Tom.

Big Dada l’approche quelques mois avant la sortie de l’album “Slime & Reason” de Roots Manuva. Le DJ et producteur, qui a auparavant travaillé pour Pama International, Trojan Records et ses voisins de Hard Fi, accepte de réaliser une version dub du fameux single “Buff Nuff”, puis pour quelques livres de plus, ce qui va ensuite donner le cd bonus accompagnant l’édition limitée de “Slime & Reason”. Le résultat a produit un tel effet que le label lui a proposé d’aller plus loin en préparant tout un album.

Deux ans après, et avec le soutien de Mr Manuva, Tom a fini ce disque qui reprend quatre des principaux albums de Roots Manuva, plus des morceaux de “Dub Come Save Me” et “Alternately Deep” et une collaboration totalement inédite avec Mr Manuva et Ricky Ranking pour le single “Jah Warriors”. Tom a décidé de ré-imaginer chaque morceau comme s’il s’agissait d’originaux, mais d’une décennie précédente. Ainsi “Motion 5000” vire roots sur “Motion ’82”, tandis que “Rebuff” voit “Buff Nuff” retourner aux origines du digi-dub vintage. Le projet a été mené avec tellement de conviction et de brio qu’il en est difficile de situer le contexte originel, comme s’il s’agissait là du ground zero de Roots Manuva.

‘Butterfly Crab Walk’ est en téléchargement gratuit à cette adresse, allez-y vite !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...