Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Stanley Clarke & Stewart Copeland en concert le 11 juillet au Bataclan
Musique
Stanley Clarke & Stewart Copeland en concert le 11 juillet au Bataclan

Co-fondateur du groupe mythique Return To Forever, le bassiste Stanley Clarke est purement et simplement une légende vivante qui a libéré son instrument comme l’ont fait avant lui Louis Amstrong et Charlie Parker dans leurs domaines respectifs. Doté d’une discographie impressionnante et connu pour le son très particulier de sa basse, Stanley Clarke n’a cessé tout au long de sa carrière, de démocratiser la technique du slap en l’appliquant à l’univers du jazz.

Stewart Copeland est compositeur et réalisateur pour le cinéma et la télévision, mais sa notoriété planétaire vient d’ailleurs. Batteur du légendaire groupe The Police, Stewart Copeland est l’un des meilleurs percussionnistes au monde. Sa technicité élaborée et inspirée a véritablement marqué toute une génération de batteurs.

Stanley Clarke & Stewart Copeland seront en concert à Paris le 11 juillet au Bataclan.

 

Informations pratiques

Mercredi 11 juillet 2012, 20h
Première partie : The Soul Rebels
Tarifs de 40 à 95 €

Le Bataclan
50 boulevard Voltaire – 75011 Paris