Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > The Cure aux Eurockeennes de Belfort 2012
Musique
The Cure aux Eurockeennes de Belfort 2012

Le festival accueillera le mythique groupe anglais pour un concert événement qui s’annonce déjà culte. Dix-sept ans après une première prestation mémorable sur la Presqu’île de Malsaucy, The Cure est donc de retour.

Depuis 1976, le groupe, sous la houlette du charismatique Robert Smith, a sorti quatorze albums studio dont certains, devenus des monuments de la chanson de ces 30 dernières années. En véritables marathoniens de l’exercice scénique, le quatuor anglais offrira au public des Eurockéennes bien plus qu’un simple « best-of ».

Entre “pop songs” espiègles et déflagrations post-punk, excursions dansantes et ballades crépusculaires, le groupe anglais essaimera leur plus grands tubes de Killing An Arab à Boys Don’t Cry, véritables hymnes intemporels. En un mot : un événement.

Les Eurockéennes mettent en vente un forfait Week-end (Samedi et Dimanche) à 77€* pour cette 24ème édition. Cette offre billetterie rejoint ainsi les forfaits déjà en vente depuis décembre. La billetterie est ouverte sur le site des Eurockéennes.

 

*Hors frais de location