MaXoE > RAMA > News > Musique > The Young Veins : ‘Take a vacation’ de sortie le 23 août 2010

The Young Veins : ‘Take a vacation’ de sortie le 23 août 2010

Originaires de Californie, Ryan Ross et Jon Walker n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Guitariste/chanteur, Ryan Ross s’est fait connaitre du grand public pour avoir fondé le groupe Panic! At the disco, rejoint en 2005 par Jon Walker à la basse. Un premier album encensé par la critique (Spin les élit « groupe du jour » et MTV le décerne le prix du meilleur clip « I Write Sins Not Tragedies »), un deuxième déroutant déjà plus orienté sur les sixties, Ryan Ross et Jon Walker décide de quitter Panic! At the disco pour fonder The Young Veins et exprimer leur passion respective des mélodies sixties, plus proches du california dreaming que des comptines électro-rock.

« Take a vacation », leur premier album, reflète parfaitement le grand virage artistique des deux californiens. Usant du songwriting vintage, piochant dans les Wurlitzer, les harmoniums et autres stylophones pour traduire leur besoin d’innocence, The Young Veins renoue définitivement avec Influencés par l’harmonie des premiers Beatles (« Take a vacation! ») sans oublier les Ronettes de Phil Spector sur « Cape town », parfaite popsong américaine remplie de fraicheur, de clochettes et de guitares sèches. A seulement 24 ans, Ryan Ross s’affranchit désormais des idoles et écrit une nouvelle page de sunshine pop insouciante (« The other girl ») mêlant les vieux « girl groups », le tropicalia et le psychédélisme rose acide des compilations Nuggets.

Produit par Alex Greenwald (Phantom Planet) et Rob Mathes (Panic! At the disco, Carly Simon, Lou Reed), le premier album de The Young Veins est une odyssée pop longue de seulement 29 minutes. Le temps qu’il faudra, on l’espère, pour convaincre que les mélodies de Ryan Ross et Jon Walker s’insèrent sans complexe entre celles des Kinks, Zombies et autre rock bands à franges et pantalons larges. Voici donc une bande originale pour l’été indien, un disque qui sent bon la plage et les refrains accrocheurs.

« Take a vacation » sortira le 23 août 2010 chez ADA / Naïve.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...