MaXoE > RAMA > News > Presse / Magazines > Kiblind #65 ‘Extraterrestre’ : la couverture de Floor Van Het Nederend et des artistes invités
Livres / BD / Misc / Presse / Magazines / Street Art
Kiblind #65 ‘Extraterrestre’ : la couverture de Floor Van Het Nederend et des artistes invités

L’année dernière nous vous avions parlé du magazine ‘Bouteille’ de Kiblind avec l’illustrateur Jean Jullien ; place aujourd’hui à la présentation du numéro 65 du magazine intitulé ‘Extraterrestre‘.

Fondé en 2004, KIBLIND est un magazine dédié aux arts visuels, aux cultures actuelles et aux industries créatives, en faisant la part belle à l’illustration contemporaine, française et internationale.

Chaque trimestre, le magazine explore une nouvelle thématique à travers des créations, des contenus et des formats originaux ; elle est également mise en scène lors des événements produits pour chaque sortie : un SUPER 5 club sur le toit du Sucre, une baston dessinée au Point éphémère, une couverture blanche à la Gaité Lyrique revisitée in situ par 50 illustrateurs et graphistes…

A propos de Kiblind #65

Au commencement était la Terre et des types vivants dessus. Et puis ils se sont mis à faire n’importe quoi, mais vraiment. Alors le magazine Kiblind s’est dit qu’il fallait changer de copains. Regardant le ciel d’un air faussement inspiré, il ne se serait jamais douté qu’une idée viendrait alors dans sa tête. Et pourtant si : le magazine allait s’enfuir de cette folie et se blottir dans les bras de l’extraterrestre le plus proche.

Tout en haut de l’affiche, on découvre un nouveau numéro «Extraterrestre» avec une couverture si chic du dessinateur hollandais Floor Van Het Nederend, dix créations originales servies par Gabri Molist, Julie Guillem, Haam Ju-hae, Raphaelle Macaron, Yann Le Bec, Mona Leu-leu, Noémie Chust, Manon Debaye, Sarah Mazzetti et Evan Renaudie.

Sommaire

– Interview Floor Van Het Nederend
– Immersion dans l’univers de l’ufologie
– Discussions du 3e type
– Reportage graphique à Gruyères
– Dans la peau d’un alien
– Le mouvement Raélien

A découvrir sans plus tarder !