Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Théâtre/Spectacle > Cellule Grise de Yannick Nedelec au Théâtre Pixel
Théâtre/Spectacle
Cellule Grise de Yannick Nedelec au Théâtre Pixel

Le professeur Samuel Fortan effectue une courte peine de prison pour homicide involontaire. Il ne lui reste plus que 24 heures mais une erreur informatique va changer son destin. Sam est muté au Quartier Haute Sécurité, dans la cellule d’un pensionnaire appelé… Le Furieux.

Malgré le chaos et la rage qui émanent de la situation, « Cellule Grise » de Yannick Nedelec est une pièce où se mêle rire et émotion. Emmenée par la fougue de deux comédiens, l’histoire fait rire, sourire et grincer des dents.

Leur joute verbale, comme sur un ring où un biceps se battrait contre un cerveau, met en avant des découvertes humaines et nous impose un questionnement.
 
Doit-on pleurer ou rire d’une telle situation ?
 

 

Informations pratiques

« Cellule Grise » au Théâtre Pixel à 21h45
18, rue Championnet – 75018

Comédiens : Pierre Bégué (Le Furieux) & Mickael Jakubowicz (Samuel Fortan)
Mise en scène : Marianne Mondon

Date de représentations :
les jeudis et samedis du mois d’octobre et chaque jeudi en novembre.