MaXoE > RAMA > News > Théâtre / Spectacle > Le Chant du Dindon au Parc de Bercy

Le Chant du Dindon au Parc de Bercy

Après 190 représentations en France, Espagne, Pays bas, Belgique et un Prix ADAMI aux Molières 2006, qui a permit la création en 2009 du spectacle Le Chant du Dindon, le cirque théâtre RASPOSO posera enfin son chapiteau à Paris du 14 septembre au 7 octobre au Parc de Bercy.

Le Chant du Dindon raconte le roman de la vie circassienne. Le nomadisme, l’artiste et sa solitude, la troupe, la transmission, le confinement et le mélange des générations … Un voyage saltimbanque au cœur des émotions où la musique slave, métissée par l’itinérance, raconte toujours quelque chose : souffrances ou joie de la vie d’artiste en tribu.

Sur la piste, l’Artiste joue une farce. Mais il est le « Dindon » de cette farce, car la farce c’est sa vie, et il joue sa vie. Dans ce spectacle la Compagnie Rasposo explore les empreintes sensibles engendrées par le nomadisme. C’est un questionnement sur la fragilité de la vie, à travers des destins qui s’entrecroisent, de lignes de vies disparates réunies dans un univers clos.

Chaque personnage avec son histoire, son passé, ses racines, cherche à échapper à la solitude. Il rejoint alors la tribu, le clan qui sera sa famille, c’est La Troupe : une troupe enchevêtrée d’artistes déchus ou chimériques, artistes en devenir emplis d’espoirs, ou bien seulement fous innocents aux destinées discordantes. Une troupe comme un « huis clos » dans lequel « il faut d’abord faire l’effort d’exister avec les autres avant d’essayer de les comprendre ».

C’est dans ce cocon douillet, que le public est invité à entrer, pour partager les ivresses, les folies et les illusions de cette tribu réunissant acrobates, équilibristes, voltigeurs, contorsionnistes, jongleurs, comédiens et musiciens. Un voyage saltimbanque au coeur des émotions où la musique slave, métissée par l’itinérance, raconte toujours quelque chose: souffrances ou joie, la vie en somme.

Plus d’informations sur le site http://www.rasposo.net/.
Réservation : 06 31 89 19 41


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...