MaXoE > RAMA > News > Théâtre / Spectacle > Le spectacle ‘Le présent qui déborde’ de Christiane Jatahy à Paris en novembre 2019
Sorties / Expos / Théâtre / Spectacle
Le spectacle ‘Le présent qui déborde’ de Christiane Jatahy à Paris en novembre 2019

Le présent qui déborde (O agora que demora Notre Odyssée II) de Christiane Jatahy que certains ont pu découvrir à Avignon, bénéficiera de plusieurs représentations à Paris au mois de novembre prochain, à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, en partenariat avec Le CentQuatre.

La dramaturge, cinéaste et metteuse en scène est de ceux qui clament haut et fort que les classiques de la littérature mondiale auront toujours des choses à nous dire de nous-mêmes.

En diptyque comme en approfondissement d’Ithaque, créé en 2018, elle revient à L’Odyssée d’Homère pour s’emparer de la tragédie des migrations contemporaines et de la résurgence des nationalismes.

Mardi 12 novembre 2019
A l’issue de la représentation : Rencontre en présence de Christiane Jatahy et Thomas Walgrave, collaborateur artistique.

Mercredi 13 novembre 2019
Al’issue de la représentation : Récital de piano de Vitor Araujo, musicien et compositeur du spectacle. Le jeune musicien a déjà joué avec des artistes brésiliens tels que Caetano Veloso et Nana Vasconcellos et a collaboré avec des artistes comme Christiane Jatahy, Petra Costa et José Celso au théâtre et au cinéma. Pour ce récital, Vitor présente ses compositions ainsi que son interprétation des pièces d’autres compositeurs.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places pour ce spectacle sur cette page.